Mes coups de coeur beauté du mois de novembre

Nov 09 2016 par
Categories : Soins

5 produits testés, approuvés et adoptés par notre rédactrice en chef beauté, Angélique Martel. Des musts à adopter en novembre.
 

  • 1/6

    Mes coups de coeur beauté du mois de novembre 2016

    Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de très jolie façon. À l’honneur, ce mois-ci: du glamour jumelé à un brin de douceur et à un zeste d’efficacité. Bref, tout ce qu’il nous faut pour lancer en douce la chicissime saison des partys!
     
  • 2/6

    Lait nettoyant confort et fluide confort absolu Amande, de Weleda (28 $ et 30,25 $; weleda.ca)

    J’ai un faible pour son ingrédient vedette, qui me rappelle les gâteaux d’anniversaire de mon enfance, sur lesquels trônaient d’adorables personnages en pâte d’amande. Son odeur me charme autant que ses vertus émollientes. Et la présente gamme de soins naturels en est gorgée, à mon plus grand bonheur! Aux changements de saison (comme en ce moment), ma peau réactive est apaisée au contact de l’un ou l’autre des produits qui la composent. Tolérance parfaite, zéro dessèchement, divine sensorialité et au final, une peau fraîche, douce et souple. Le bonheur en tube!     
  • 3/6

    Masque liftant menton et joues, de Magicstripes (86 $ pour 5 masques élastiques; thenaturalcurator.com)

    Tranche de vie: si la gravité et le poids des années finissent par distendre un peu trop la peau sous mon menton, je ne serai pas contre un petit coup de scalpel! Car depuis toujours, j’envie celles qui ont un port de tête impeccable (comprendre un cou gracile et une mâchoire élégamment découpée)… Je me badigeonne donc allègrement – et ce, depuis des années – de toutes ces crèmes promettant de s’attaquer à la peau relâchée du menton et des bajoues. Mon rituel beauté vient cependant de prendre un nouveau tournant. Grâce aux présents masques en feuilles, qui agissent au bout de 40 minutes de pause, l’effet lifting est visible. C’est comme si le bas du visage recevait un massage stimulant pour activer sa circulation sanguine et s’attaquer aux dépôts de gras flagada. C’est ahurissant: la peau sous mon menton a vite gagné en tension, en hauteur et en définition. Elle est aussi plus lisse, et au fil des applications, j’ai l’impression qu’elle s’est joliment amincie… Si leur aspect était un peu plus élégant, je porterais ces masques élastiques en continu, du matin au soir (et j’exagère à peine, croyez-moi)!
  • 4/6

    Palette de fards à paupières Naked Ultimate Basics, d’Urban Decay (68 $; sephora.ca)

    Les petits coffrets Naked Basics d’Urban Decay, vous connaissez? Lancés il y a environ deux ans, leur jeu de six fards à paupières a vite trouvé grâce à mes yeux, parce que leurs nuances sont passe-partout et surtout, leur fini est mat. Et bonne nouvelle! La marque californienne a eu la chouette idée de s’en inspirer pour composer sa récente – et ô combien alléchante – palette. Au menu: 12 ombres mates et neutres (tantôt chaudes et tantôt froides, histoire de s’harmoniser à toutes les carnations), qui sont lovées dans un boîtier de dimension carrée, doté d’un pratique miroir. Leur formule, exempte des parabènes mais à la tenue irréprochable, permet donc de se maquiller le regard avec élégance, de jour comme de soir, quelle que soit l’occasion. Un must!
  • 5/6

    Mascara The Falsies Push Up Angel, de Maybelline New York (13 $; maybelline.ca)

    Ce mascara donne l’illusion qu’on porte des faux-cils… sans doigté d’experte obligé (ni grumeaux ou lourdeurs à la clé)! Les responsables de ce regard ailé? Un peigne applicateur incurvé et doté de dents espacées (qui gonfle et recourbe la frange de cils d’un geste), ainsi qu’une formule à la fois volumisante et traitante (à base entre autres de paraffine, de cire d’abeille et de cire de carnauba). De quoi donner à nos cils de l’étoffe, du déploiement et une cambrure sexy. L’arme de séduction massive par excellence!
  • 6/6

    Kit de manucure semi-permanente Le Mini Macaron (45 $; labaie.com)

    Annuler mon rendez-vous en institut et faire plutôt ma manucure au gel devant mon ordinateur, en rédigeant un article: le comble du pratique! Cette petite lampe LED sous forme de macaron tout mignon scelle la tenue du vernis (compris dans l’emballage) en 30 secondes top chrono. Dotée d’un adaptateur USB, elle se branche à même l’ordinateur. Et son capuchon aimanté se retourne, pour qu’on puisse aussi s’en servir lors de nos pédicures. Le coffret renferme tout le nécessaire (lime à ongles, repousse cuticules, fil USB, adaptateur électrique, lampe LED, vernis et tampons imbibés de dissolvant). Mention d’honneur à la couleur, qui tient la route jusqu’à deux semaines et qui fait à la fois office de couche de base, de vernis et de couche de finition. Un produit bien pensé jumelé à une technologie futée… pour la plus grande joie des filles pressées!
Categories: Soins