Mes coups de cœur beauté du mois de novembre 2018

Oct 30 2018 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Juste avant que la folie du temps des fêtes ne débute, on prend le temps de se câliner. Plan rapproché sur des trouvailles pensées pour se faire du bien sans se prendre la tête.  

  • 1/5

    Nettoyant pour le corps moussant Whip (sève de bouleau pure et lavande), d’Olay

    Même si, avec le temps, ma peau a davantage besoin d’émollients, j’adore la sensation aérienne des nettoyants moussants sur mon épiderme (qu’il s’agisse de mon visage ou de mon corps). Mais force est d’admettre qu’en contrepartie, ils sont souvent asséchants… Heureusement que cette nouveauté signée Olay a le chic d’être aussi câline que sensorielle. Ayant l’apparence d’une mousse à raser, ce nettoyant reste hyper onctueux. Il enveloppe la peau sans se dissoudre immédiatement au contact de l’eau. Résultat: l’enveloppe corporelle s’en trouve propre, hydratée, parfumée et chouchoutée d’un geste. Mentions d’honneur à son sillage apaisant et délicat, et à sa haute rinçabilité. Difficile de me tourner désormais vers une autre formule lavante, lorsque je prends une douche nocturne juste avant d’aller faire dodo…

    Prix: 7 $; jeancoutu.com
  • 2/5

    Hydratant teinté tout-en-un Biohydrate, d’Estelle & Thild

    Ce n’est plus un secret pour personne: je suis tellement séduite par les trucs scandinaves que je me plais à penser que j’ai dû être viking dans une autre vie! Il me tardait donc de faire l’essai des soins Estelle & Thild, made in Stockholm, dégotés sous l’onglet « beauté » du luxueux site transactionnel Net-à-Porter (doté d’un service à la clientèle irréprochable et d’une impressionnante rapidité de livraison, soit dit en passant). Fondée par la Suédoise Pernilla Rönnberg (en l’honneur de ses fillettes Estelle et Mathilde), la marque fuit les ingrédients chimiques et autres agents synthétiques à grandes enjambées, leur préférant des actifs purs, biologiques et hautement performants, sans résidus toxiques ni pesticides. En somme, Estelle & Thild tente d’allier nature et science, de façon à créer des produits tant pointus que doux et agréables à utiliser. Et c’est réussi! Cette base de teint unifie ma carnation avec luminosité tout en gardant ma peau confortable et hydratée toute la journée. Voici le nouvel allié beauté vers lequel je me tourne quotidiennement.

    Prix: 52 $ US; net-a-porter.com
  • 3/5

    Poudre compacte Ladies in All Climates, de Guerlain

    Quand la maison parisienne de renommée internationale a approché Angelina Jolie afin qu’elle devienne l’égérie de son parfum Mon Guerlain, l’actrice a confié avoir tout de suite dit «oui», car un souvenir de toute beauté lui est immédiatement revenu en mémoire. Elle se rappelait du poudrier que sa maman d’origine française utilisait pour se faire belle avant chacune de ses sorties: il était blanc immaculé, frappé du nom Guerlain et constituait le seul petit luxe que possédait la mère de famille. Un gage de qualité et de chic, aux yeux d’Angelina. À l’occasion du 190e anniversaire de la marque, cet écrin de collection est réédité en série limitée. La poudre universelle qu’il contient (et qui peut être rechargée une fois terminée) convient à tous les teints, qu’il s’agisse de matifier sa zone T, de fixer son maquillage ou de sublimer son grain cutané. Un poudrier archi féminin et résolument rétro, qui vaut certes son pesant d’or!

    Prix: 190 $; sephora.ca
  • 4/5

    Gamme de maquillage professionnel, d’Ellis Faas

    Quand on est fana de fards, le nom d’Ellis Faas ne nous est pas étranger. En plus d’avoir joué du pinceau sur de nombreux mannequins et d’avoir travaillé avec quantité de designers, l’artiste néerlandaise (une photographe reconvertie en maquilleuse) a développé des collections couleurs avec les plus grands labels beauté du globe: de Clinique à M-A-C, en passant par Lancôme et Biotherm. Puis un jour, la belle a voulu voler de ses propres ailes. Sa marque de cosmétiques éponyme est donc née dans la foulée. Sa palette de prédilection? Celle des humains! Les couleurs d’iris, de peaux, de veines ou de cheveux trouvent écho dans les fards, les fonds de teint et les gloss qu’Ellis Faas développe. Et ce large éventail de nuances «universelles» a l’avantage de faire bonne figure sur tout un chacun, à tout âge et à tout moment. Personnellement, j’ai été bluffée par l’élégance des pigments, le confort des textures et la luminosité des finis. Mes coups de cœur absolus? Le mascara développé par la maquilleuse, qui est facile à manier et hyper glamour, ainsi que les différents rouges à lèvres qu’elle a élaborés, puisqu’ils permettent de rehausser la moue sans jamais avoir l’air déguisée. La classe!

    Prix: 37 $ à 110 $; ellisfaas.com ou net-a-porter.com
  • 5/5

    Bougies parfumées, de Goutal Home

    Celle qui a longtemps parfumé nos cous et nos décolletés s’invite cette fois-ci dans nos chaumières. La Maison Goutal vient de lancer une collection bien sentie pour la maison, sous l’impulsion de Camille Goutal, fille unique d’Annick. Au menu: de beaux «accessoires à vivre», c’est-à-dire des objets olfactifs et de décoration, aux sillages aussi raffinés que réconfortants. Tout ça, dans une esthétique minimaliste et pure juste comme j’aime, puisque les chandelles sont lovées dans de simples bougeoirs de verre facetté, rappelant les pliages chers à l’origami (et qui favorisent, en outre, la diffraction de la lumière). C’est subtilement coloré et poétique à souhait. Et les essences, en plus de mettre de l’ambiance dans notre petit nid, éveillent les sens. Un luxe à offrir… ou à s’offrir! Car on n’est jamais si bien servi(e) que par soi-même.

    Prix: 110 $ l’unité ; holtrenfrew.com
Categories: Soins