Le diamant, un joyau pour la peau!

Jan 16 2016 par
Categories : Soins

On le chérissait déjà, que ce soit en solitaire, en cascade ou en rivière. C'est maintenant en microparticules que le diamant peaufine notre épiderme, tel un bijou précieux.

L’utilisation de pierres précieuses dans les cosmétiques ne date pas d’hier. Dans l’Égypte ancienne, ces minéraux réduits en poudre étaient en effet incorporés dans des huiles pour créer des onguents protecteurs pour la peau. De nos jours, nous sommes nombreuses à porter le diamant autrement qu’en parure. Mais quels avantages y a-t-il à les faire passer du coffre à bijoux à la trousse de beauté? 

BLUFFANT Le diamant est un impressionnant réflecteur de lumière. Ses microparticules se glissent dans le creux des sillons et projettent un reflet subtil (contrairement à celui des paillettes). La profondeur des rides se trouve ainsi atténuée, et l’illusion est instantanée.

RAJEUNISSANT Incorporée à des peptides anti-âge, la poudre de diamant ouvre la voie aux actifs, qui peuvent ainsi pénétrer la peau en profondeur. Résultat? Au fil du temps, la production de collagène est stimulée, et l’épiderme, raffermi.

PLUS: Quels soins adopter pour réduire les rides et les ridules?

EXFOLIANT Les cristaux de diamant ont aussi des propriétés exfoliantes. Ces grains aux formes anguleuses éliminent les cellules mortes et laissent la peau ultra-douce. Attention, toutefois: peaux sensibles s’abstenir! 

SCINTILLANT Incorporée à des produits de maquillage (rouges à lèvres, vernis à ongles, fards), la poudre de diamant nous fait briller de mille feux.

Merci à Faouzi Berradia, directeur du développement chez G.M. Collin, pour son aimable collaboration.  

À DÉCOUVRIR:
SOS hydratation: les produits pour le visage
Les bienfaits du caviar pour la peau
Mini prix, super beauté: les soins pour la peau 

 

 

 

Categories: Soins