Un soin saisonnier en institut permet de donner un coup d’éclat à la peau. Pour débuter la saison printanière en beauté, nous avons confié notre minois à une professionnelle, le temps d’un soin facial à l’Espace Skins Montréal.
Une formule personnalisée
L’experte beauté sur place nous pose plusieurs questions quant à notre peau et l’objectif visé suite à ce rendez-vous. Que ce soit pour hydrater ou raffermir, le traitement d’oxygénation Intraceuticals requinque l’épiderme et illumine le teint. Conçue pour tous les types de peau, cette forme d’oxygène sous pression est utilisée pour faire pénétrer dans la peau un sérum à base de vitamines, d’acide hyaluronique, de peptides, d’acides aminés, d’antioxydants et d’extraits de plantes. Et le tout, sans douleur ni inconfort. Pour preuve: on s’est presque endormie durant la séance tellement le protocole est relaxant!
Déroulement et verdict
L’esthéticienne nettoie d’abord notre peau en effectuant des mouvements circulaires dynamiques afin d’activer notre microcirculation sanguine. Ce massage du visage et du cou permet d’éliminer les impuretés avant de débuter l’oxygénation. Cette étape se fait à l’aide d’un applicateur relié à un concentrateur d’oxygène produisant des microbulles. Le but? Stimuler et infuser l’acide hyaluronique dans les couches cutanées profondes. Le rituel se poursuit avec un masque hydratant et se termine par l’application d’une succession de crèmes hydratantes adaptées à notre type cutané. Dès la fin de la séance, la peau est visiblement plus lumineuse, sans qu’on ne ressente aucun tiraillement. On y retourne? Oui, et à chaque changement de saison si possible!
Une «peause» bien méritée!
On profite de ce soin pour s’accorder cette petite pause, relaxer et prendre du temps pour soi. Car comme le dicton le dit si bien, on fait ainsi d’une pierre deux coups!
Un merci spécial à Karine, l’esthéticienne aux doigts de fée qui nous a reçue.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web skinsmontreal.com.