On le sait, il y a une multitude de facteurs qui contribuent au vieillissement de la peau. En premier lieu, le magnifique soleil dont on adore profiter au printemps. C’est le plus grand responsable des dommages à l’épiderme. Ensuite, notre mode de vie urbain, qui nous expose à un taux de pollution élevé. Mais la vie continue! On ne peut pas constamment se priver des petits bonheurs quotidiens afin de préserver notre collagène (et on ne voudrait pas le faire non plus). Lorsque les signes de l’âge commencent à nous préoccuper, la clé est d’adopter une routine de soins capable de cibler les rides et les ridules de toutes sortes.

Comment calmer nos inquiétudes à ce sujet? En s’y attaquant sur tous les plans. Telle est l’inspiration qui a mené à la création du sérum correcteur anti-rides Smart Clinical Repair, de Clinique, un nouveau produit puissant qui déjoue les rides de toutes sortes. «Il s’inspire de la façon que les dermatologues abordent cette préoccupation, c’est-à-dire en utilisant plus d’une approche», affirme le Dr Tom Mammone, vice-président de la physiologie de la peau et de la pharmacologie pour Clinique. «Le sérum n’évalue pas seulement une zone précise du visage, mais bien le visage dans son entier, y compris plusieurs types de rides et de ridules.»

Le processus de création du sérum correcteur antirides Smart Clinical Repair, de Clinique, a été appuyé par un panel de scientifiques et de dermatologues. Pour cibler plusieurs signes de l’âge et obtenir des résultats convaincants, la formule ne pouvait pas compter sur un seul ingrédient. En appliquant une méthode à plusieurs volets, l’équipe d’experts a pu atteindre un niveau précis de performance et d’efficacité, et réaliser ainsi une formule adaptée aux peaux les plus sensibles. «Nous avons sélectionné chaque ingrédient avec soin en nous basant sur ses forces et sa capacité à travailler en synergie avec les autres», explique le Dr Mammone au sujet de ce qui différencie ce sérum des autres produits.«La formule finale agit comme un orchestre: ce que les ingrédients créent ensemble dépasse leur contribution individuelle.»

Dans cet esprit, l’équipe de développement de Clinique s’est fixé un objectif multifonction pour obtenir cette formule super-concentrée: réparer la peau, la resurfacer et la repulper.

D’abord, sur le plan de la réparation – une action nécessaire pour s’attaquer aux problèmes cutanés –, le joueur clé est le CL1870 Laser Focus, de Clinique. S’il donne l’impression d’être hautement technologique, c’est qu’il l’est. Il est composé d’un trio de peptides qui travaillent ensemble pour stimuler la production naturelle de collagène de la peau, tandis que d’autres ingrédients bien connus, et peut-être surprenants – la caféine et l’extrait d’algue –, agissent comme anti-irritants pour apaiser la peau et favoriser une réparation optimale. Ce mélange imbattable aide à renforcer la barrière cutanée.

Ensuite, pour obtenir un effet repulpant, la formule mise sur l’acide hyaluronique, la référence en matière d’hydratation dans l’univers des soins de la peau. C’est pourquoi cet ingrédient adoré joue aussi un rôle important dans le sérum correcteur antirides Smart Clinical Repair, de Clinique. Considéré comme une substance hygroscopique, c’est-à-dire excellente pour absorber l’eau de son environnement, l’acide hyaluronique permet de régulariser et de préserver le degré d’hydratation de la peau. Le résultat? Une peau souple et hydratée, ainsi qu’une diminution des ridules.

Enfin, le troisième élément important du supersérum de Clinique s’attaque au resurfaçage. La marque s’appuie sur son produit de pointe, le rétinoïde, un composé de dernière génération qui rehausse l’éclat de la peau en incitant le renouvellement naturel des cellules, en réduisant les ridules et en révélant une surface affinée, le tout sans causer d’irritation. Le sérum est même assez doux pour être utilisé matin et soir (à condition de choisir un soin avec FPS de 15 ou plus durant le jour).

Quel que soit le produit, ce qui compte, ce sont les résultats. Et on le confirme: le sérum correcteur antirides Smart Clinical Repair, de Clinique, agit immédiatement. Ce qu’on remarque en premier, c’est son effet hydratant, qui dure toute la journée – un résultat idéal qui permet ensuite d’appliquer le maquillage sans craindre qu’il crée un effet masque ou file dans les ridules. Après seulement 10 jours, on constate que la peau est éclatante, comme si elle était illuminée de l’intérieur. Les rides difficiles à traiter, comme celles du front, sont aussi moins visibles*. De plus, les résultats durent pendant 8, 12 ou 16 semaines. En alliant ce sérum avec la crème yeux correction rides Smart Clinical Repair, de Clinique, – une formule riche en peptides qui produit un effet lissant similaire sur les yeux –, on constate un éclat indéniable sur tout le visage. Impressionnant!

 

*Essai auprès de 358 personnes.