Début octobre, les gyms, studios de yoga et autres centres sportifs fermaient (au moins) jusqu’au 28 octobre pour tenter de casser cette deuxième vague de la COVID-19 qui s’abat sur le Québec. Question de rester motivé.e ou tout simplement de ne pas perdre la tête, voici une courte liste d’entreprises québécoises qui offrent des solutions d’entraînement à faire à la maison, souvent sans frais et sans équipement!

RX LAB

Une fois de plus, la gang du gym le Vestiaire dans Villeray, et nouvellement à Boisbriand, nous ouvre les portes de leur RX LAB pour un défi 28 jours, tout à fait gratuit! Tous les jours, ou presque, vous trouverez sur leur page Facebook et leur compte Instagram des WOD (« Workout Of The Day ») à faire en 60minutes… ou à votre rythme! Pas besoin d’être expert, les mouvements sont souvent accompagnés d’un petit clip de démonstration. Pas de poids libres ou de gym maison? Pas de panique! Un programme sans équipement est également disponible et tout aussi satisfaisant! Le RX LAB se spécialise dans l’encadrement sportif pour tous les niveaux et sur plusieurs aspects de la mise en forme et de la santé physique. Ils offrent aussi des accompagnements personnalisés pour des besoins plus spécifiques. Fan des cours de groupes par Zoom? Le Vestiaire offre plusieurs cours par jour à un coût d’abonnement mensuel intéressant.

Studio Locomotion

La coqueluche des Shops Angus, le Studio Locomotion nous a offert des propositions variées d’exercices au printemps dernier. Avant que cette 2ème vague ne nous décourage trop, on file s’inspirer sur leur site Internet où tous les cours et exercices ont été compilés. Ils offrent aussi de nombreux de cours en ligne sur abonnement.

Modo Yoga Montréal

Un incontournable du yoga à Montréal, le studio Modo Yoga Montréal a lui aussi été très généreux ce printemps… et continuera de le faire! Il suffit de s’abonner à leur compte Instagram pour retrouver des cours via leur chaîne IGTV.  Bien que ces cours soient gratuits, ils acceptent les contributions volontaires. Un geste simple, si vous pouvez vous le permettre!

Idolem

Bien établi avec une douzaine de studios de yoga chaud à travers le Québec, Idolem offre des cours équilibrés et pour tous les niveaux (flexibles ou pas!). Depuis ce printemps, ils proposent toute une gamme de cours en ligne faciles d’accès et au coût d’abonnement très abordable.

Mon gym en ligne et Aktivation

Si vous êtes plus du genre à vouloir varier les entrainements ou bien si vous voulez essayer quelque chose de nouveau dans le confort de votre salon, Mon gym en ligne et Aktivation sont des options 100% québécoises pour transposer les cours de groupe que vous trouviez dans votre gym de quartier, chez vous! Ils offrent plusieurs types d’entrainements (cardio, musculaire, yoga, HIIT, boxe, etc.) avec des plans alimentaires au besoin. Psitt! Des essais gratuits sont disponibles. Qu’avez-vous à perdre?

Si rien de tout ça ne vous parle, il y a toujours la possibilité d’aller jouer dehors en regardant s’il y a un club de course dans votre quartier!

Les extras

  • Vous voulez absolument parfaire votre gym improvisé de quelques options de poids et d’équipement? Tonic Performance dans l’ouest de Montréal a de tout… mais faites vite! Il est même possible de ramasser vos commandes sur rendez-vous à leur entrepôt de Kirkland, question d’économiser un peu!
  • Vous cherchez des suppléments de bonne qualité « made in Québec » avec ça? : essayez Novative Lab pour voir. Petit plus : la livraison est gratuite!


Lire aussi:
Quarantaine: 10 idées d’activités gratuites à faire chez soi
10 suggestions zen pour se calmer pendant le confinement