On se connaît soi-même
Une adolescente qui change son allure à toutes les semaines, c’est normal. Une femme qui en fait autant, c’est inquiétant! Arrivée à l’âge adulte, on devrait avoir cerné notre identité et trouvé une image qui y correspond. Cela dit, il n’est pas obligatoire d’afficher tous les jours le même maquillage. On peut choisir un, deux ou trois looks qu’on adopte en alternance.
On s’approprie les tendances
Suivre la mode ne signifie pas réinventer notre routine beauté chaque saison. Il s’agit plutôt de retenir un ou deux détails qui nous plaisent – un nouveau fini d’ombre à paupières ou une teinte de rouge à lèvres différente, par exemple – et de les adapter à notre style. Surtout, on se garde bien de copier les mannequins! Elles sont les seules créatures capables de porter du rouge à lèvres clownesque et du fard à paupières rouge sans craindre le ridicule.
On demande conseil à un inconnu
Rien de tel qu’un regard neuf sur notre image pour nous aider à redécouvrir nos atouts. Évidemment, on s’adresse à quelqu’un dont on aime l’allure!
On se fait belle pour soi
Peu importe ce qu’en disent les autres, l’important, c’est que notre look nous donne le sentiment d’être magnifique. Si ce n’est pas le cas, on se démaquille sur-le-champ.
On cultive sa patience
Peindre une bouche aux contours parfaits ou tracer une ligne d’eyeliner ultraprécise exige de la pratique. Le secret? Prendre son temps et réfléchir avant chaque geste. Si on ne sait pas exactement ce qu’on fait, bien souvent, mieux vaut ne rien faire du tout!
À LIRE: Lèvres néon: mode d’emploi
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec