Maquillage des yeux 2013: le doré

Août 01 2013 par
Categories : Maquillage

Tout ce qu'il faut savoir pour jouer du doré intelligemment sans tomber dans le clinquant. On vous présente nos conseils pour adopter ce pigment tendance. Voici quoi faire et quoi ne pas faire!

À faire:

ILLUMINER LE REGARD
On commence par appliquer une base, comme un fard à paupières de couleur neutre, sur la paupière mobile. On pose ensuite une ombre dorée par-dessus, puis on l’estompe, le but n’étant pas de charger la paupière, mais d’obtenir un effet subtil tout en transparence.

MISER SUR LE MASCARA
Pour souligner un maquillage doré, rien de mieux que de superposer les couches de mascara. Et l’effet produit sera encore plus grand si on ajoute un fin trait d’eyeliner.

ORNER SES LÈVRES
Après avoir appliqué du rouge à lèvres, on dépose une touche de fard à paupières gold au centre des lèvres (ça donnera du volume à la bouche), puis on termine avec une couche de gloss transparent.

À ne pas faire:

ABUSER DE L’OR
On n’applique pas le fard en couche épaisse sur toute la paupière. On l’utilise plutôt en petites touches bien ciblées. Des exemples? Accentuer la ligne d’eyeliner noir d’un trait doré ou, sur un œil charbonneux, déposer un peu de fard couleur or au milieu de la paupière mobile.

IGNORER LES SIGNES DE L’ÂGE
Quand on a quelques rides, il faut passer en mode économie! Étant donné que les textures irisées ont tendance à faire ressortir les imperfections, on s’en tient à une ombre à paupières dorée et on évite de créer un effet de brillance sur l’ensemble du visage.

Merci à Eddie Malter, artiste maquilleur officiel de L’Oréal Paris au Canada, pour ses précieux conseils.

 

À DÉCOUVRIR:
Maquillage: le bleu sur les yeux
Maquillage: Nos tops poudres bronzantes
Maquillage: le retour de la couleur

Categories: Maquillage