Précieuse opale

Qu’on la choisisse d’un blanc pur ou d’un rose perlé, la manucure immaculée est sur tous les doigts… mais qui dit vernis pâle dit aussi application étudiée! Pour obtenir un fini sans stries, on suit les conseils d’Émilie Sanscartier, manucure et propriétaire du salon montréalais Le Manoir: «On s’assure d’avoir suffisamment de vernis sur son pinceau, puis on dépose une goutte près de la cuticule et on l’étire jusqu’à la tranche, tout au bout de l’ongle. Ensuite, on essuie l’excédent de produit sur la brosse avant d’étaler la couleur en une couche très mince sur toute la surface de notre griffe. On s’assure de travailler le vernis avec de longs coups de pinceau, toujours d’une main très légère afin que le vernis se nivelle de lui-même.» Pour afficher un résultat sans faille, la pro préconise l’utilisation d’un vernis au gel, qui a l’avantage de rester malléable jusqu’à ce qu’il soit polymérisé sous une lampe UV.

Imaxtree (modèles)
Les tendances ongles de l'été

VERNIS À ONGLES INFINITE SHINE 2 (YOU’RE FULL OF ABALONE), d’OPI

Prix: 16 $

Acheter
Les tendances ongles de l'été

VERNIS À ONGLES COMPLETE SALON MANICURE (V-ROMANTIQUE), de Sally Hansen

Prix: 10 $

Acheter
Les tendances ongles de l'été

VERNIS AU GEL (HIBISCUS LATTE), de Gelcare

Prix: 24 $

Acheter

Pastels 2.0

On dit oui aux nuances pastel, mais pas n’importe lesquelles! Notre source d’inspiration? Le défilé printemps-été 2020 de Rebecca Minkoff, pour lequel Gina Edwards, manucure de stars et ambassadrice mondiale pour KISS, a paré les ongles des mannequins de tons à la fois tendres et pimpants. «Je voulais traduire le sentiment qu’on a lorsqu’on se promène dans un parc au printemps. J’ai choisi des teintes pastel [un pêche, un corail et un bleu poudre] qui siéent bien à toutes les carnations – loin des tons crayeux des années 1990 – avec quelques accent nails», explique la pro. Le plus beau? On peut recréer le même look à la maison en deux temps, trois mouvements grâce à l’ensemble d’ongles autocollants impress manicure conçu expressément pour l’occasion!

Instagram @yeswhatnails
Les tendances ongles de l'été

FAUX ONGLES AUTOCOLLANTS REBECCA MINKOFF X IMPRESS (BLUE HAZE), d’imPRESS Manicure

Prix: 9 $

Acheter
Les tendances ongles de l'été

VERNIS À ONGLES (SOUQ UP THE SUN), d’Essie

Prix: 10,50 $

Acheter

En voir de toutes les couleurs

Il n’y a pas qu’à nos fenêtres que le fameux arc-en-ciel rayonne cet été! On l’adopte en version manucure française revisitée, en troquant l’extrémité blanche classique contre un bel éventail de teintes estivales. Le truc d’Émilie Sanscartier? «Je choisis quatre couleurs par main, en répétant une des nuances sur deux doigts. Le résultat final est un tantinet moins chargé, donc plus harmonieux!» Son de cloche similaire chez Tamara Di Lullo, propriétaire du bar à ongles Candy Nail Bar et ambassadrice pour CND, qui propose de peindre chaque doigt d’une des sept couleurs de l’arc-en-ciel, cette fois-ci en nappant l’ongle entier. Si cette tendance nous fait de l’œil, mais qu’on préfère les manucures discrètes, on s’inspire de l’œuvre de la youtubeuse Cynthia Dulude, qui a agrémenté ses ongles nude d’une délicate écharpe d’Iris.

Instagram @yeswhatnails / @lemanoir
Les tendances ongles de l'été

VERNIS À ONGLES LONGUE DURÉE VINYLUX (IT’S NOW OAR NEVER), de CND

Prix: 12,50 $

Acheter
Les tendances ongles de l'été

VERNIS À ONGLES À BASE D’EAU (BLUES), de Suncoat

Prix: 12 $

Acheter