Charlotte Tilbury nous met au parfum

Oct 05 2016 par
Categories : Maquillage

Après avoir sublimé les traits des plus grandes stars hollywoodiennes et lancé son propre label éponyme, la flamboyante maquilleuse britannique s’aventure dans le monde de la parfumerie. Résultat: une fragrance à son image, sensuelle et féminissime. On l’a rencontrée à New York pour recueillir ses propos sur le vif.

Je suis fascinée par l’impact des odeurs sur notre ressenti. Je voulais que le sillage «fleurotique» et capiteux de Scent of a Dream, qui allie la tubéreuse, le patchouli, la violette, l’ambre et le poivre noir, marque l’esprit des gens, qu’il soit l’incarnation olfactive de l’amour et de la sexualité. Et qui mieux que Kate Moss, une amie que je chéris depuis plus de 25 ans, pour en être l’égérie!

L’arrivée de l’automne m’inspire des maquillages plus «dramatiques». Dès la rentrée, j’adopte volontiers une palette plus intense, tant pour les yeux que pour les lèvres. Ma trousse beauté se pare alors de tubes bourgogne et de fards sombres, que je marie toujours à un teint impeccable, lumineux et bien patiné.

Je ne quitte jamais la maison sans avoir dans mon sac…mon cellulaire! Je traîne aussi mon crayon pour les lèvres, nuance Pillow Talk, et mon rouge à lèvres Hot Lips, nuance Kim K.W. — une toute nouvelle teinte inspirée par nulle autre que la reine des selfies, Kim Kardashian West. Je ne me sépare jamais non plus de mon mascara Full Fat Lashes, de mon crayon Audrey et de ma palette Dolce Vita. C’est tout ce dont j’ai besoin pour façonner mon look de tous les jours!

Mon mari ne m’a jamais vue sans maquillage. En effet, chaque soir, au moment d’aller me coucher, je démaquille mes yeux… avant de les sublimer à nouveau de fards et d’eye-liner, pour la nuit! Il faut dire que mes cosmétiques contiennent de la poudre de perle qui stimule la production de collagène, donc ils font aussi office de soins.

«Bien maquillée, une femme peut conquérir le monde entier.» J’affectionne tellement cette maxime et je la trouve si véridique que je l’ai fait inscrire en toutes lettres sur une des pochettes à maquillage de ma griffe!

À DÉCOUVRIR:

Kat Von D: beauté encrée et engagée

Beauté: 10 chaînes YouTube d’ici à suivre dès maintenant

Les coups de coeur beauté de Maripier Morin

 

Categories: Maquillage