Beauté: 5 questions à Julia Restoin-Roitfeld

Avr 28 2011 par
Categories : Maquillage

Julia Restoin-Roitfeld, fille de Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, est née sous le signe du style. Aujourd'hui égérie de Lancôme, elle nous parle de beauté.

1. Quelle est votre routine en matière de maquillage?

Je sors rarement sans fards. J’adore me maquiller! J’ai toutefois une règle: mettre en valeur soit mes yeux, soit mes lèvres. Par exemple, j’aime beaucoup me faire une bouche très rouge – mais dans ce cas, j’évite d’accentuer mon regard. Et puis, quand on est pressée, une touche de rouge à lèvres donne tout de suite une allure glamour.

2. Quels sont vos chouchous parmi la collection de maquillage Ultra Lavande, de Lancôme?

J’aime porter de l’ombre à paupières et je suis contente que la collection mette l’accent sur ce produit. J’ai également un faible pour le fini lumineux du fard à joues et pour la couleur lavande du vernis à ongles.

3. Quelles astuces avez-vous apprises de votre entourage?

Les meilleurs conseils que j’ai reçus me viennent de ma mère: éviter d’épiler mes sourcils et me démaquiller avant d’aller au lit.

4. De quelle façon le monde de la mode a-t-il façonné votre style?

Sans faire de moi une fashion victim, cet univers m’a permis d’affiner mon sens esthétique. Je suis rigoureuse en ce qui concerne mon apparence: je m’efforce d’être toujours impeccable, tout en demeurant dans l’air du temps.

5. Votre définition de la féminité?

Pour moi, elle est liée à la capacité de chaque femme de mettre sa propre beauté en valeur.

 

À LIRE: Dix questions beauté à Monica Bellucci

 

 

 

 

 

 

Categories: Maquillage