Les soins capillaires en formule tout-inclus

Mar 17 2017 par
Categories : Cheveux

Les nouveaux soins capillaires tout-en-un ont une longueur d’avance en raison de leurs bienfaits multiples. Des formules à un cheveu de la perfection, qui ont tout pour charmer celles dont la crinière n’en fait qu’à sa tête!

À mille lieues des deux-en-un (shampoing + revitalisant) d’antan, qui laissaient un fini poisseux à la surface des cheveux, les soins multifonctions – aux formules surdouées mais aux textures allégées – caracolent en tête des palmarès capillaires.

C’EST QUOI: Des baumes à tout faire qui jouent plusieurs rôles à la fois (démêlage, protection thermique, hydratation, soutien de coiffage, etc.). Au final, ils permettent d’alléger l’attirail beauté et, surtout, d’accélérer la mise en plis.

CE QU’ILS CONTIENNENT: Des lipides hydratants, des vitamines revitalisantes, des huiles émollientes et différents agents protecteurs. Pour l’essentiel, les recettes sont concoctées à partir de molécules micronisées, donc, plus de souplesse et de brillance capillaires sans aucun alourdissement ou film gras à la clé.

POUR QUI: Celles dont les cheveux sont traités chimiquement (coloration, mèches, lissage disciplinant, etc.) et celles qui abusent des outils de coiffage chauffants. Mais pas que! Les chevelures en santé peuvent aussi bénéficier de tels soins qui permettent de les protéger des assauts environnementaux.

COMMENT: Étant donné leur haute teneur en ingrédients actifs, on a intérêt à employer les formules capillaires tout-en-un après chaque shampoing. Cela dit, on peut aussi y recourir à tout moment de la journée, afin d’assouplir les boucles, de discipliner les pointes fourchues, de dompter l’électricité statique, de revigorer la brillance d’une coloration, etc.

Merci à Rodrigo Araneda, styliste et ambassadeur des marques Wella, Sebastian et Nioxin, pour son aimable collaboration. 

 

 

Categories: Cheveux