Luxury Suites à Kontiki Beach Resort

Le plus récent établissement hôtelier de l’île — et sûrement l’un des plus surprenants! — est le nouveau pavillon Luxury Suites qui vient d’être inauguré directement sur la plage de Mambo Beach. Nouvelle phase du complexe Kontiki Beach Resort et connus pour ses maisonnettes-tikis où l’on peut se baigner dans des piscines au décor tropical, les Luxury Suites sont divisées en trois bâtiments distincts offrant une vue directe sur la mer. Proposant un décor moderne boho-chic, de vastes balcons avec piscine privée, les suites luxueuses offrent également une localisation de choix, un décor luxueux et un accès direct à la plage.

Nos bonnes adresse à Curaçao

Luxury Suites at Kontiki Beach Resort, Kontiki Beach Resort

Mambo Beach Club

Le Mambo Beach Boulevard, situé à un pas de l’hôtel Kontiki Beach Resort, est un carrefour animé où locaux et touristes se retrouvent pour faire la fête, prendre un verre, se réunir et s’imprégner de l’ambiance festive de Curaçao. Proposant un club de plage, une boîte de nuit, une esplanade où se tiennent de nombreux événements et concerts, des boutiques, restaurants, cafés et bars, chose certaine, le Mambo Beach Boulevard est toujours grandement animé!

Nos bonnes adresses à Curaçao

Mambo Beach, Kontiki Beach Resort

Le parc national Shete Boka

On aime Curaçao parce que l’île a beaucoup plus à offrir que ses magnifiques et nombreuses plages. Parmi les sites d’intérêt qui valent le détour, il y a le parc national Shete Boka qui propose des paysages lunaires surréels et une plateforme rocheuse d’où l’on peut presque toucher aux impressionnantes vagues. Une cave souterraine et plusieurs espèces de tortues de mer s’y cachent également! Un site naturel d’exception plus grand que nature, là où le ciel et la mer se rencontrent, se trouve aussi l’extrémité nord-est de l’île.

Nos bonnes adresses à Curaçao

Shete Boka, Curaçao Tourism Board

Le restaurant Nultwintig

Le Nultwintig, probablement le plus beau et le plus élégant restaurant de Curaçao, est tenu par des Hollandais. L’endroit, niché dans une luxueuse résidence en bord de mer, propose une magnifique salle à manger à aire ouverte, un menu de haute gastronomie, un coin-bar animé avec hamacs et ronds de feu ainsi que des tables romantiques parfaites pour souper romantique en tête-à-tête.

Nos bonnes adresses à Curaçao

Restaurant Nultwintig, Nultwintig

La réserve de flamants rose

C’est dans la petite ville de Williwood que l’on retrouve une vaste réserve naturelle où vit une colonie de flamants roses en liberté. Sur place, on peut marcher dans le lagon d’eau salée pendant des kilomètres pour se rapprocher le plus possible des jolis flamants, parfois roses, parfois blancs. Des tours d’observation et des jetées permettent aussi d’admirer le paysage sans s’aventurer trop loin. L’accès au site est gratuit et ouvert à tous, ce qui ajoute du cachet à cette expérience unique et ludique à Curaçao!

Nos bonnes adresses de Curaçao

Réserve de flamants rose

Le rooftop lounge Elements

Récemment inauguré, le seul et unique bar de style « rooftop » de Curaçao, le Elements, propose tout ce que nous aimons des villes tropicales animées : de la musique, de l’ambiance, une foule bigarrée en plus d’une piscine pour en profiter pendant les plus chaudes journées. Offrant des vues sur 360 degrés de la mer et de la ville, le Elements Rooftop est à la fois un beach club de jour et un bar à cocktails de soir. La nourriture qui y est servie est délicieuse et le service des plus chaleureux!

Nos bonnes adresses de Curaçao

Elements Rooftop

Le restaurant MosaCaña Bar & Kitchen

Le MosaCaña Bar & Kitchen est probablement le restaurant le plus populaire de l’île et avec raison. Sa salle à manger à aire ouverte est nichée dans une jolie cour intérieure. Aujourd’hui, le Mosa Cana est toujours plein. Situé juste en face de la mythique « maison jaune » de Curaçao, site historique d’intérêt, on y déguste parmi les meilleurs plats de poissons, tacos et légumes frais de l’île, le tout dans une ambiance des plus décontractées.

Nos bonnes adresses à Curaçao

Mosa Cana Kitchen & Bar

Le village coloré de Willemstad

Ce qui fait le charme de Curaçao la belle, c’est sans contredit sa ville principale, Willemstad, le cœur battant de la destination. On aime particulièrement ses bâtiments pastel, son architecture hollandaise qui nous rappelle Amsterdam, son pont suspendu, son art de rue et ses ruelles colorées, mais aussi ses boutiques, restaurants, bars et places publiques qui semblent toujours animés. Willemstad est une ville magnifique et agréable à visiter à pied, en scooter électrique ou à vélo. Après une journée à la plage, une soirée en ville est plus qu’agréable; Curaçao offre vraiment le meilleur des deux mondes.

Nos bonnes adresses à Curaçao

Art de rue à Willemstad, Curaçao Tourism Board

Playa Piscado

L’île compte une trentaine de superbes plages réparties un peu partout, mais les plus intéressantes sont situées à l’extrémité nord-ouest de l’île. Parmi celles-ci, Playa Piscado, une petite plage surnommée « la plage des tortues », d’où on peut voir et même nager avec les tortues qui se tiennent tout près du quai. Les pêcheurs y vendent leurs prises du jour aux touristes qui n’y sont heureusement pas trop nombreux. On aime son décor de carte postale et bien sûr, ses jolies tortues de mer.

Nos bonnes adresses à Curaçao

Playa Piscado, Curaçao Tourism Board

Café Van Gogh

Cet arrêt café des plus charmants est absolument parfait! Ici, un vieux camion Citroën a été transformé en comptoir de service au volant où l’on peut simplement commander à la fenêtre et ce, que l’on soit: à pied, à vélo, en scooter électrique (la norme à Curaçao!) ou en voiture. Toutefois, si l’on préfère prendre son temps, l’endroit propose également une vaste terrasse avec quelques tables à l’ombre ainsi qu’un menu déjeuner qui est servi toute la journée. Une adresse à noter, autant pour sa formule unique que pour son excellent café!

Catherine Maisonneuve

Infos pratiques :

L’île de Curaçao, de même que ses îles voisines, Bonaire et Aruba, sont des territoires Hollandais.

Les langues couramment parlées sont l’anglais et le hollandais.

Curaçao est située à environ 5 heures de vol de Montréal.

Air Canada y offre deux vols directs par semaine.

L’île se visite à l’année puisqu’il n’y a pas de saison des ouragans à Curaçao.

L’eau courante y est potable, purifiée et même délicieuse!

La superficie de l’île est de 60 km et donc facile à explorer d’un bout à l’autre.

L’île est reconnue pour sa plongée et ses nombreux récifs de corail.

Lire aussi :
5 tendances voyages à surveiller en 2023
Tendances voyage: 10 capitales culturelles à visiter en 2023
20 comptes TikTok de voyage à suivre