Dumplings: nos adresses préférées à Montréal

Jan 07 2016 par
Categories : Restos et cuisine

Zoom sur six restaurants de dumplings — ces chaussons asiatiques fourrés — qui ont fait leurs preuves à Montréal!

  • 1/6

    Mile-End: Harbin Dumplings

    © Instagram @_mllevehhha
    À l'angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Villeneuve E., l'établissement Harbin, bien connu des amateurs de dumplings, offre le chausson asiatique sous sa forme traditionnelle – cuits à la vapeur, bouillis, frits ou servis dans un bouillon de poulet –, typique du nord de la Chine. À déguster sur place ou à emporter!

    Adresse: 4801, boul. St-Laurent.
  • 2/6

    Quartier chinois: Mai Xiang Yuan

    © Instagram @vmazrou
    Mai Xiang Yuan fait partie de ces adresses incontournables du Quartier chinois. Certains disent même que le restaurant sert les meilleurs dumplings de Montréal... Une bonne raison de s'y rendre pour voir si les rumeurs disent vraies!

    Adresse: 1082, boul. St-Laurent.
  • 3/6

    Quartier chinois: Oh! Dumplings

    © Instagram @dimsumdi
    Ne comptez pas sur le décor — quelque peu aride — pour vous dépayser. On vient à Oh! Dumplings pour goûter à sa douzaine de chaussons différents et c'est tout, souvent après avoir passé la soirée dans un des bars du quartier (on vous conseille Le Mal Nécessaire, à une rue de là).

    Adresse: 1050, rue Clark.
  • 4/6

    Shaughnessy Village: Sammi & Soupe Dumpling

    © Instagram @vindamejeanne
    Au menu de l'établissement? Des xiaolongbao, ces dumplings fourrés et emplis d'un bouillon, typiques de Shanghai. Juteux à souhait!

    Adresse: 1909, rue St-Catherine O.
  • 5/6

    Centre-Ville: Chinoiseries & Dumplings cantine

    © Instagram @twofoodphotographers
    On connaissait Chinoiseries & Dumplings, dans le Plateau-Mont-Royal. L'établissement a désormais une nouvelle adresse, au Centre-Ville cette fois-ci. Au menu? Des dumplings et encore des dumplings, mais pas que: buns vapeurs et soupes wonton font aussi partie des incontournables à se mettre sous la dent. À tester absolument!

    Adresse: 1490, rue Sherbrooke O.
  • 6/6

    Plaza St-Hubert: La maison de Mademoiselle Dumpling

    © Instagram @tastet.ca
    L'établissement est petit et sans prétention, mais ça n'empêche pas Mademoiselle Dumpling de se tailler un nom de choix parmi les restos asiatiques de Montréal. D'ailleurs, une fois qu'on a goûté ses petits chaussons préparés sur place, on ne peut plus s'en passer. À bon entendeur...
Categories: Restos et cuisine