Des smoothies vitaminés pour les matins pressés

smoothie-goodfood
Juin 17 2019 par
Categories : Restos et cuisine

Remplis d’ingrédients énergisants et prêts en 30 secondes top chrono, les nouveaux smoothies prêts-à-mélanger de Marché Goodfood seraient-ils les nouveaux alliés de nos matins pressés?

 

C’est quoi?

Déjà expert des repas prêt-à-cuisiner livrés à notre porte, Marché Goodfood a élargi son offre au petit-déjeuner et propose désormais une quinzaine de smoothies. Tous les ingrédients (fruits, grains, noix…) sont pré-dosés. Il suffit de sortir l’emballage du congélateur, d’y ajouter un liquide au choix – lait d’amandes, lait de soya, eau de coco – et hop! au mélangeur pendant 30 secondes.

Comment ça marche?

Comme pour les boîtes-repas, on commande en ligne. Chaque smoothie (d’ici la fin du mois de juin, on en trouvera 18 sur le site) a été conçu pour offrir un apport nutritionnel équilibré; certaines recettes contiennent même jusqu’à 11 g de protéines. Ceux-là sont donc parfaits pour nous rassasier après notre entraînement matinal, voire avant un marathon de réunions qui promet de nous occuper tout un avant-midi au bureau! Il en coûte 60 $ (soit 5 $ par portion) pour une boîte personnalisée de 12 smoothies.

Elle aime

La fraîcheur des ingrédients. D’ailleurs, les fruits et légumes utilisés sont cueillis à maturité et surgelés directement à la ferme. Et les produits locaux sont privilégiés autant que possible; les bleuets, notamment, viennent d’ici. Notre smoothie préféré? Notre cœur balance encore entre Matcha Zen, un heureux mélange vert de matcha, de melon de miel, de basilic thaï, de clémentine, d’avocat, d’épinard et d’edamame, et Réveil choco-menthe (graines de cacao, menthe poivrée, banane, mangue, kale et beurre de cajou). Petit plus : la paille en inox de bon diamètre incluse dans la boîte, qui nous permet de siroter notre boisson avec chic tout en ayant bonne conscience.

Encore plus verts?

Justement, on aimerait bien que le concept génère encore moins de déchets, aussi recyclables soient-ils! On a donc posé la question à Greg Perowne, directeur général des déjeuners chez Marché Goodfood, qui espère pouvoir éventuellement livrer les smoothies dans des gobelets compostables. On croise les doigts!

makegoodfood.ca


Lire aussi:
10 recettes de poke bowl à essayer
Cuisine rapide: 12 recettes de plats au four tout-en-un

 

Categories: Restos et cuisine