Si je te demandais de me décrire ton art, que me dirais-tu?

Oh, la belle question! Je pense que ma musique reflète beaucoup mon parcours. Je suis née en France, d’une mère française et d’un père congolais, et je suis déménagée au Québec quand j’avais 7 ans. Depuis mes 21 ans, je fais des gigs entre Montréal et Los Angeles. J’ai un amour particulier pour la musique afrobeat et les sons des Caraïbes. Ce beau mélange est saupoudré de percussions. J’aime quand les gens dansent… et souvent, je finis par aller les rejoindre sur la piste! (Rires…)

Royal Gilbert

Quelles sont les plus grandes différences entre les scènes de Montréal et de Los Angeles?

À Montréal, c’est festif très rapidement! À Los Angeles, je dois y mettre un peu plus de temps et d’efforts. Je dois avouer que j’ai déjà un parti pris pour Montréal. J’ai grandi ici, mes amis viennent me voir et forcément, ça devient un gros party! Peu importe où je joue, je suis honorée de vivre de ma passion.

Royal Gilbert

As-tu encore des rêves?

Absolument! J’adorerais créer un festival pour l’amour de la musique afro à Montréal! Ce serait extraordinaire d’inviter des DJs de partout dans le monde pour rassembler les fans de cette scène. J’aimerais aussi beaucoup jouer à travers le monde. À suivre!

ELLE Québec - Génération libre

ELLE Québec - Génération libreRoyal Gilbert