La Mac + Cheese Week 2017: Les Torchés

En plein cœur du Plateau-Mont-Royal, la taverne Les Torchés séduit avec son ambiance chaleureuse. Pour la Mac + Cheese Week, l’établissement offre un plat de macaronis agrémentés de boulettes de bœuf et de bacon. Trois sortes de fromage (parmesan, mozzarella et cheddar) ainsi qu’une garniture de Panko au pesto et de crumble de fromage bleu complètent le tout. Dé-ca-dent!
La Mac + Cheese Week 2017: Les Cocottes

Difficile de ne pas avoir l’eau à la bouche en regardant la photo du mac & cheese du restaurant Les Cocottes , situé dans Rosemont. Au menu: un mélange de fromages de chèvre paillot, Oka et cheddar. L’ajout de betterave rouge assure le côté « santé » du plat, tout en ajoutant une touche originale à un classique normalement exempt de légumes.
La Mac + Cheese Week 2017: Les Sœurs Grises

Plus de 6 fromages différents, une bière blanche maison et… des chips Doritos sont utilisés dans la création du Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises!! De quoi nous intriguer…
La Mac + Cheese Week 2017: Evoo

Fait avec des pâtes maison, le mac & cheese du restaurant Evoo est agrémenté de bacon, de parmesan et de cheddar vieilli du Québec. Miam!
La Mac + Cheese Week 2017: Le Gras Dur

Situé dans le sympathique quartier de Villeray, le Gras Dur propose une version classique, mais non moins appétissante, du mac & cheese: du bacon, un gratin dauphinois et surtout, beaucoup de fromage!
La Mac + Cheese Week 2017: Grumman ‘78

Avec des ingrédients comme du Panko, des piments poblano et cinq sortes différentes de fromage, le restaurant Grumman ‘78 promet de bien remplir notre panse, et ce, dans un décor des plus chaleureux!
La Mac + Cheese Week 2017: Le Lab du Quartier des spectacles

Le Lab du Quartier des spectacles propose un mac & cheese haut en couleur, à l’image de sa carte des cocktails originale et festive! La recette? Trois sortes de fromages relevés (du cheddar de l’Isle-aux-Grues fumé maison, du Louis d’or et du Canotier des îles), une compote de tomate, des oignons perlés et des chips de joues de porcelet fumé qui viennent compléter la recette de macaronis classique. Appétissant!
La Mac + Cheese Week 2017: Le Su Wu

Sympathique bar de quartier, le Su Wu offre une version assez traditionnelle du mac & cheese avec une petite touche d’originalité cependant: du pesto et de la roquette viennent colorer joliment le plat.
La Mac + Cheese Week 2017: Bistro Olivieri

Librairie indépendante et bistro, l’Olivieri s’ajoute à la liste des endroits à essayer pendant la semaine du Mac + Cheese. Bien que la recette ne soit pas encore disponible, la photo suffit à nous mettre en appétit.
La Mac + Cheese Week 2017: Local 75

Situé dans Monkland, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, le bistro Local 75 propose une version un peu différente du mac & cheese classique en imaginant le plat sous forme d’arancini – boulette panée typique de Sicile, normalement au riz mais ici aux macaronis – avec un cœur fondant de sauce buffalo, le tout accompagné de crudités et de pastrami maison. On y va quand?
Pour plus d'informations sur la Mac + Cheese week, cliquez ici.
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec