May December

Le marketing hollywoodien n’a pas besoin de travailler très fort pour me vendre ce drame alléchant de Todd Haynes (Carol) avec Natalie Portman et Julianne Moore. Le fait que je sois plus qu’impatiente de voir May December – à propos d’une actrice (Portman) qui suit une femme (Moore) et son mari beaucoup plus jeune dont la relation a créé une frénésie dans les tabloïds, afin de faire de la recherche pour un rôle – n’est pas surprenant. Ce qui l’est, en revanche, c’est que les premières critiques du film disent que Charles Melton de Riverdale y vole la vedette!

Dès le 1er décembre.

Sweet Home (Saison 2)

Je pense qu’il est encore trop tôt, post-pandémie, pour des histoires de virus anéantissant la majorité de l’humanité, mais ça n’a pas empêché la série sud-coréenne Sweet Home de cartonner lors de son lancement en décembre 2020. Au moins, la prémisse semble un peu plus éloignée de la réalité: dans ce monde, les personnes infectées se transforment en monstres tandis que les humains restants doivent s’accrocher à leur humanité. Maintenant que la série est enfin de retour pour une deuxième saison, les survivants continuent de se battre, même si des hybrides monstre-humain commencent à émerger.

Dès le 1er décembre.

Leave the World Behind

Même si vous n’avez pas lu le célèbre roman de Rumaan Alam, dont Leave the World Behind est adapté, il vous suffit de savoir que Sam Esmail (Mr. Robot, Homecoming) a réalisé le film pour comprendre que quelque chose de très troublant vous attend. Le thriller psychologique suit une famille qui loue une magnifique maison de Long Island pour des vacances, qui sont interrompues lorsque deux étrangers se présentent à leur porte au milieu d’une sinistre panne d’électricité. Lorsque cette panne s’avère être une cyberattaque qui rend tous leurs appareils inutilisables, ils doivent trouver un moyen de surmonter la crise ensemble. Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Myha’la et Kevin Bacon se donnent la réplique.

Dès le 8 décembre.

Single’s Inferno (Saison 3)

Bonne nouvelle pour les fans d’émissions de télé-réalité: votre dose mensuelle est arrivée avec la troisième saison de Single’s Inferno! Le format de la série coréenne reste le même – les célibataires arrivent sur une île à la recherche de l’amour, et leur seul moyen de quitter l’île pour profiter d’un hôtel luxueux est de se mettre en couple – mais attendez-vous à de nouvelles règles et à de nouveaux rebondissements pour faire un peu bouger les choses. Autre nouveauté cette année? Dex, candidat de la deuxième saison, rejoint le panel des animateurs.

Dès le 12 décembre.

The Crown (Saison 6, partie 2)

La première partie de la sixième et dernière saison de The Crown, qui a été diffusée pour la première fois le mois dernier, était un peu difficile à regarder. Bien qu’elle soit méticuleusement construite et magnifiquement interprétée, la chronique (fictive) de la mort de la princesse Diana a semblé beaucoup trop longue – il est difficile de s’immerger dans le monde luxuriant de la série lorsque l’on connaît bien la tragédie vers laquelle la narration se dirige. Même si je m’attends à ce que les conséquences dévastatrices se fassent encore sentir dans les derniers épisodes de la série, j’ai bon espoir qu’il y aura beaucoup plus de plaisir à se plonger dans l’adolescence du Prince William et dans sa relation avec sa future épouse, Kate Middleton.

Dès le 14 décembre.

Maestro

Après A Star Is Born, la deuxième réalisation de Bradley Cooper est Maestro, un portrait affectueux du légendaire chef d’orchestre et compositeur américain Leonard Bernstein (que Cooper incarne également à l’écran, une décision non pas sans controverse). Ce qui m’intrigue le plus dans ce film, c’est qu’il semble (du moins dans la promo) mettre autant, sinon plus, l’accent sur Felicia Montealegre Cohn Bernstein (Carey Mulligan), une actrice, activiste et l’épouse de Bernstein, et sur sa relation avec le chef d’orchestre, ce qui semble indiquer qu’il s’agit de bien plus qu’un biopic typique sur un grand homme.

Dès le 20 décembre.

Gyeongseong Creature (Saison 1, Partie 1)

Préparez-vous à être transportés avec Gyeongseong Creature, un thriller historique sud-coréen avec Park Seo-joon (Itaewon Class, The Marvels), Han So-hee (Nevertheless, My Name) et Wi Ha-joon (Squid Game). Se déroulant en 1945, alors que la Corée était encore occupée et colonisée par le Japon, la série suit un groupe de personnes qui rencontrent un monstre né de l’avidité humaine et qui doivent lutter pour leur survie.

Dès le 22 décembre.

Rebel Moon – Part One: A Child of Fire

D’une part, je déteste que les films soient séparés en partie, parce que je sais que ça indique qu’une fin insatisfaisante et incomplète se profile à l’horizon. (Bonjour Dune et Mockingjay.) D’un autre côté, la deuxième partie de cette nouvelle extravagance de Zack Snyder inspirée de la Guerre des étoiles devrait être lancée en avril, de sorte que les fans n’auront pas à attendre longtemps pour une résolution s’ils finissent par aimer ce premier film. Ce space opera de science-fiction se déroule dans un univers où une force rebelle s’élève contre un gouvernement corrompu et oppressif, et où une femme – un ancien agent du gouvernement devenu rebelle – entreprend de recruter d’autres guerriers pour la cause et de réparer ses erreurs passées. Sofia Boutella, Djimon Hounsou, Charlie Hunnam, Michiel Huisman, Doona Bae, Ray Fisher et Jena Malone tiennent les rôles principaux.

Dès le 22 décembre.

Berlin

Le célèbre thriller espagnol Money Heist n’a pas fini de nous étonner. Berlin sert de prequel à la série à succès et raconte l’histoire du personnage OG (Pedro Alonso), favori des fans, qui se retrouve à Paris alors qu’il planifie d’ambitieux vols.

Dès le 29 décembre.

The F Word

Non, The F Word n’est pas vraiment une nouvelle sortie, mais je sauterai sur toutes les occasions – comme son retour sur Netflix Canada !- pour chanter les louanges  de cette romcom de 2013. Dans le film, on suit un homme qui est prêt à renoncer à l’amour jusqu’à ce qu’il rencontre celle qu’il croit fermement être «la bonne». Le hic? Elle a déjà un petit ami et ils décident de rester amis. Le film s’enorgueillit d’une distribution étonnante comprenant Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Mackenzie Davis et un Adam Driver d’avant la guerre des étoiles. Et il accomplit également l’impossible: il donne à Toronto, où l’histoire se déroule, un air romantique.

Dès le 5 décembre.

Lire aussi:
Les 10 meilleurs films de Noël sur Netflix Canada
Netflix : 10 films et séries à voir absolument en 2024