On the Basis of Sex

Si on a manqué On the Basis of Sex lors de sa sortie en 2018, on se rattrape sur Netflix. Ce drame biographique – qui a été tourné en grande partie à Montréal – raconte la vie de Ruth Bader Ginsburg (jouée par Felicity Jones), de son arrivée à la faculté de droit de Harvard, un environnement marqué par le machisme, à son combat dans les années 1970 pour mettre fin à certaines lois discriminatoires à l’encontre des femmes. Si l’accueil du film a été mitigé (et qu’Armie Hammer, aujourd’hui accusé d’agression sexuelle, fait partie du casting), il permet tout de même de connaître plus en détail l’histoire de celle qui deviendra juge à la Cour suprême des États-Unis de 1993 jusqu’à sa mort en 2020.

À voir dès maintenant.

Selena: The Series (partie 2)

Après une première partie réussie, la série reprend le fil de l’histoire de Selena, récemment mariée et désormais en voie de devenir célèbre. Celle qu’on surnommait la reine de la musique Tex-Mex a marqué les années 1980, jusqu’à sa fin tragique en 1995. C’est l’occasion de la découvrir, si on ne la connaissait pas déjà, au fil des épisodes.

À voir dès le 4 mai.

The Sons Of Sam: A Descent Into Darkness

En 1977, la police américaine arrête le tueur en série David Richard Berkowitz, alias le «Fils de Sam», qui a traumatisé New York dans les années 1970. L’arrestation signe la fin d’une affaire hautement médiatisée mais le journaliste Maury Terry est convaincu qu’il n’a pas agi seul et qu’il a été aidé par un culte satanique. Avis aux adeptes de séries documentaire criminelles!

À voir dès le 5 mai.

Monster

Impliqué dans un braquage qui a mal tourné, un jeune homme Noir doit se battre pour prouver son innocence et doit faire face à un système de justice qui l’a déjà jugé pour sa couleur de peau avant même le début du procès. Le film, sorti sous le nom All Rise en 2018, a fait parler de lui à sa sortie.

À voir dès le 7 mai.

Jupiter’s Legacy (saison 1)

Ils étaient la première génération de superhéros, ayant acquis leur pouvoir dans les années 1930 et ayant cherché, depuis, à améliorer le sort de l’humanité. Désormais, leurs enfants doivent reprendre le flambeau, une tâche qui s’avère plus compliquée que prévue. Tirée d’un roman graphique, la série est portée à l’écran par les créateurs de Kingsman et promet de ravir les fans de comics.

À voir dès le 7 mai.

Lire aussi:
NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine