1917

Récompensé du prix du meilleur film dramatique aux Golden Globes, ce chef-d’œuvre cinématographique, filmé par Sam Mendes (qui a lui-même obtenu le prix du meilleur réalisateur lors de la cérémonie), nous plonge dans les méandres de la Première Guerre mondiale à travers des images époustouflantes. Le scénario? Deux soldats britanniques doivent traverser le territoire ennemi afin de délivrer un message d’une importance capitale.

À voir dès maintenant.

Along for the Ride

Le scénariste de To All the Boys I’ve Loved Before, succès phare de Netflix, nous offre une nouvelle comédie à l’eau de rose. Le synopsis ne réinvente pas la roue: l’été avant le début de son université, Auden – élève consciencieuse qui a toujours fait passer l’école avant le reste – rencontre Eli dans la petite ville paisible de Colby. Insomniaque comme elle, il lui fera découvrir les joies de l’adolescence et l’insouciance qui l’accompagne.

À voir dès le 6 mai.

Our Father

Ce documentaire choquant revient sur un fait divers qui a bouleversé la ville d’Indianapolis, aux États-Unis, en 2019. Médecin spécialiste en fertilité, Donald Cline a, dans les années 1970 et 1980, utilisé son propre sperme pour inséminer au moins une cinquantaine de patientes, sans qu’elles soient tenues au courant. Des années plus tard, cette fraude – qui reste encore aujourd’hui impunie par la loi – est mise en lumière par l’une de ses filles biologiques, après qu’elle a réalisé un test ADN.

À voir dès le 11 mai.

Operation Mincemeat

Inspiré d’une histoire vraie, Operation Mincemeat revient sur un plan étonnant élaboré par le service de renseignement britannique lors de la Seconde Guerre mondiale: faire échouer sur les côtes ennemies un cadavre porteur de (faux) documents hautement confidentiels. Le but? Éloigner les troupes allemandes de la Sicile, en vue d’un débarquement.

À voir dès le 11 mai.

Bling Empire (saison 2)

On a dévoré Selling Sunset en une fin de semaine? Heureusement, la saison 2 de Bling Empire arrive juste à temps pour satisfaire nos envies de drames et de potins. Cette téléréalité, filmée à Los Angeles, nous dévoile le quotidien grandiose – pour ne pas dire scandaleux – d’un groupe ultrariche d’amis asiatiques ou américains d’origine asiatique.

À voir dès le 13 mai.

Lire aussi:
NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Les 10 films et séries Netflix les plus attendus en 2022
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine