Hacks

L’une est une comédienne légendaire, qui doit absolument se réinventer au risque de devenir obsolète; l’autre, une «Gen Z» qui veut percer à Hollywood mais qui n’arrive pas à trouver du travail après un tweet déplacé. Deborah Vance, légende vivante de Las Vegas, et Ava, une vingtenaire à l’humour corrosif, se voient ainsi contraintes de travailler ensemble pour le meilleur et pour le pire. Dépêchez-vous de voir la série Hacks, «drôlissime» et parfaitement déjantée!

Disponible sur Crave.

WandaVision

Sortie en janvier 2021, WandaVision nous plonge dans l’univers Marvel à travers une minisérie ultra-originale, qui commence comme un sitcom en noir et blanc des années 1950 et qui avance d’une décennie à chaque épisode. En vedette? La superhéroïne Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision, qui ne tarde pas à comprendre que ce monde parfait n’est peut-être pas ce qu’il paraît.

Disponible sur Disney+.

Nine Perfect Strangers

Adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty (c’est aussi elle qui a écrit Big Little Lies, avant qu’il ne soit adapté en série par Jean-Marc Vallée), Nine Perfect Strangers réunit neuf inconnus à Tranquillum House, un centre californien de remise en forme de luxe, tenue par une gourou du bien-être mystérieuse, Masha (Nicole Kidman). Au menu? Des smoothies hallucinogènes, des traumatismes enfouis et des secrets bien gardés, qui ne tardent pas à refaire surface.

Disponible sur Amazon Prime Video.

Only Murders in the Building

Que se passe-t-il quand trois fans de podcasts criminels (Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short) habitant à l’Arconia décident de résoudre le meurtre qui agite leur immeuble… et d’en faire un balado? Ça donne une série pleine d’humour, qu’on (re)regarde avec plaisir!

Disponible sur Amazon Prime Video.

The White Lotus

Cette série acclamée par les critiques nous emmène à Hawaii, alors que de riches vacanciers passent la semaine au soleil dans un hôtel de luxe, le White Lotus, entouré d’un personnel à leurs petits soins. Mais chaque jour qui passe fissure un peu plus ce tableau idyllique… The White Lotus a fait grand bruit à sa sortie cet été, spécialement pour la performance de l’actrice Jennifer Coolidge en femme esseulée, qui tente de faire le deuil de sa mère sur cette île paradisiaque.

Disponible sur Crave.

The Chair

Créée par Amanda Peet, cette minisérie de Netflix s’attaque à un sujet actuel, la «cancel culture» ou la culture de l’annulation. Le synopsis? La professeure Ji-Yoon Kim (Sandra Oh) devient la première femme de couleur à être nommée à la tête du département de littérature d’une prestigieuse université. Le hic: cette nomination s’avère être un cadeau empoisonné, alors que le département fait face à de nombreux problèmes.

Disponible sur Netflix.

Mare of Eastown

Dans une petite ville de Pennsylvanie, une inspectrice de police, Marianne – Mare – Sheehan (Kate Winslet), enquête sur le meurtre d’une jeune fille et tente en même temps de résoudre une autre affaire, soit la disparition d’une autre adolescente survenue un an plus tôt.

Disponible sur Crave.

Starstruck

Inspiré de Notting Hill, cette série comique raconte l’histoire de Jessie (Rose Matafeo), une jeune femme un peu paumée qui, après avoir passé la nuit avec un homme (Nikesh Patel), réalise qu’il est une star du cinéma. Starstruck est bourré d’humour et les deux acteurs principaux sont excellents dans leur rôle. On recommande? Sans hésiter!

Disponible sur Crave.

Maid

Basé sur le mémoire de Stephanie Land, Maid met en vedette l’actrice Margaret Qualley en jeune mère isolée, qui travaille comme femme de ménage pour subvenir aux besoins de sa fille et échapper à un compagnon violent. Touchante de vérité, la série a été acclamée à sa sortie cet automne.

Disponible sur Netflix.

The Serpent

En mars 2020, en plein pendant le premier confinement, tout le monde était scotché devant Tiger King. Et cette année? Si Squid Game (disponible sur Netflix) a dépassé tous les records, on a été nombreux à regarder The Serpent, une minisérie inspirée d’une histoire vraie, centrée sur le personnage de Charles Sobhraj, un tueur en série qui visait les hippies en Asie du Sud-Est dans les années 1970, et la façon dont il a finalement été rattrapé par la justice.

Disponible sur Netflix.

Et aussi…

It’s a Sin,The Underground Railroad et The Wheel of Time (disponibles sur Amazon Prime Video)

Reservation Dogs (disponible sur Disney+)

Shadow and Bone et Halston (disponibles sur Netflix)

Foundation (disponible sur Apple TV+)

The Sex Lives of College Girls et Scenes from a Marriage (disponibles sur Crave)

And Just Like That, le remake de Sex and The City, qui fait déjà grand bruit avant même sa sortie, prévue le 9 décembre sur Crave au Canada!

À lire aussi:
Les 10 films et séries Netflix les plus attendues en 2022
Cinéma: 15 films qui ont marqué l’année 2021
Fêtes 2021: 10 films de Noël à voir sur Netflix