Célébrités
Sébastien Delorme, beau mec, bon coeur
À l’écran, il nous donne chaud. Dans la vie, il file le parfait amour avec Julie Perreault. Rencontre avec un gars peu bavard pour qui l’adjectif «masculin» semble avoir été inventé.
par : Danielle Stanton- 05 août 2009

Parler de lui, Sébastien Delorme n’est pas fou de ça. Oh, il fait gentiment l’effort de sourire à son interlocutrice et de se prêter au jeu des questions, sauf que ses réponses brèves, sa façon de remuer sans cesse sur sa chaise et sa fausse nonchalance trahissent un malaise. Ce grand sportif, qu’on a souvent vu dans la peau d’un boxeur, préfère l’action au partage des émotions. Ça crève les yeux. Alors, pourquoi a-t-il accepté cette entrevue? «Parce que ma blonde m’a conseillé de le faire, répond-il tout net en posant lentement son allongé sur la table du resto. Julie (Perreault) estime qu’ELLE QUÉBEC est un bon magazine. Moi, je suis un hurluberlu, un rêveur, mais elle, elle a compris quelque chose dans ce métier que je ne “catche” pas vraiment. Alors souvent, je l’écoute…»
Il est vrai qu’on ne voit pas très souvent Sébastien Delorme dans les journaux ni dans les talk-shows. Que sait-on de lui? Pas grand-chose, si ce n’est qu’il a joué à la télé notamment dans Watatatow (1995-1998), qu’il était excellent dans Gaz Bar Blues (2003) et qu’il a gagné le Gémeaux du meilleur premier rôle masculin dans un téléroman pour La promesse (2008). Mais prononcez son nom devant une assemblée de filles, et toutes le connaissent. Ces yeux de loup, ce corps musclé et sexy, habillé ce matin d’un jean et d’un t-shirt blanc… Sébastien est plus qu’un beau gosse: il exhale une aura magique appelée «masculinité». Version chic, il ferait un séduisant James Bond. Version nature, un coureur des bois, à la François Paradis dans Maria Chapdelaine.
En le choisissant pour incarner le rugueux capitaine des Canadiens dans Lance et compte: Le grand duel, série qui sera diffusée à l’automne à TVA, l’auteur Réjean Tremblay a eu du flair: dans notre livre à nous, il n’y a pas plus gars que Sébastien Delorme. Sans oublier l’essentiel: le mec a du coeur. Il l’a prouvé l’an dernier en s’investissant à fond dans l’opération Mission Sourires d’Afrique, qui vient en aide à des enfants du Mali. Bon, bref, toutes les raisons étaient bonnes pour faire plus ample connaissance avec l’homme. Enfin.
À voir en vidéo
Les coulisses de la séance photos avec le beau Sébastien Delorme, cliquez ici.