Le mal de dos à répétition. Le cou raide. Les épaules tombantes. Des maux qui rythment le quotidien du télétravail. Cet hiver, encore beaucoup d’entre nous devront travailler à distance et sur nos écrans, mais pas question de négliger son corps et de souffrir toute l’année. On vous donne des astuces imparables pour travailler en tout confort!

1. Régler la hauteur de l’assise

Premier conseil qu’on vous donne et qui est la base d’une bonne posture assise: régler votre assise à la bonne hauteur pour éviter de finir couché sur votre espace de travail! Petite astuce: vos cuisses doivent être à l’horizontale avec les hanches un peu plus élevées que les genoux. Et le tour est joué!

2. Régler la profondeur de la chaise

La deuxième étape c’est que votre corps soit assis correctement dans votre chaise. Encore là, on vous donne un petit truc facile à retenir. Lorsque vous êtes assis, vous devriez être capable de passer votre poing entre vos genoux et le rebord de l’assise. Ni plus ni moins! 

3. Régler le dossier

La troisième règle et non la moindre! LA chose que l’on peut vous conseiller c’est une chaise au dos courbé. L’astuce ici c’est d’épouser la courbe naturelle du dos et de soutenir les lombaires. Fausse idée de rester le dos droit!

4. Régler l’accoudoir 

Un conseil que l’on oublie souvent quand on pense à notre dos: régler la position de nos bras. Tout est connecté! Ici, notre astuce c’est de toucher votre clavicule avec vos doigts et de baisser le bras. Réglez l’accoudoir pour qu’il touche votre coude et tadam!

5. Surélever l’écran de l’ordinateur

Le dernier conseil que l’on propose et qui reste le plus important si l’on ne veut pas avoir mal au cou: surélever l’écran de l’ordinateur. Le bord supérieur de l’écran doit être à hauteur des yeux.

3 objets malins pour une bonne posture

La bonne posture passe aussi par des alliés ergonomiques qui viendront prendre soin de notre dos. On vous partage nos préférés! 

La société québécoise Brunault propose des produits ergonomiques qui favorisent le soutien du corps. Parmi leurs références, le coussin pour chaise: parfait pour notre position assise à un prix abordable.

Modèle Dos Moyen avec sangle, Brunault (72$)

Modèle Dos Moyen avec sangle, Brunault (72$)Brunault

Chaise à dos courbé

Comme on vous le disait un peu plus tôt, l’allié c’est la chaise ergonomique. Elle a un coût mais votre dos la remerciera. Toutefois, Ikea en propose plusieurs modèles à des prix abordables!

JÄRVFJÄLLET, IKEA (209$)

JÄRVFJÄLLET, IKEA (209$)Ikea

Tablette pour ordinateur

Dernière mais non des moindres! On connaît la tablette pour ordinateur qui a longtemps fait ses preuves. Elle permet de rehausser votre ordinateur pour que votre vision soit directement face à l’écran. Ce modèle épuré et moderne de chez atWork a attiré notre attention. Bye bye le mal de cou!

Support d'ordinateur portable moderne pour bureau en bois, atWork (79.99$)

Support d'ordinateur portable moderne pour bureau en bois, atWork (79.99$)atWork

3 minutes de streching en télétravail 

On finit avec une petite pause stretching avec cette vidéo de Laura Day FIT qui nous partage quelques mouvements pour s’étirer parfaitement pendant le télétravail. Tout ça en seulement 3 minutes!

Lire aussi:

Coronavirus: 5 conseils pour du télétravail efficace
Coronavirus + télétravail + enfants = (sur)charge mentale