Lancé en 2020, ce programme vise à lutter contre la violence conjugale, touchant une femme sur trois au cours de sa vie. Depuis son lancement, Aimer sans abuser a eu un impact significatif dans l’éducation des jeunes sur la violence conjugale, tout en soutenant des organisations locales à l’échelle mondiale.

Le partenariat avec Hébergement Femmes Canada (Women’s Shelters Canada) — une ressource en ligne conçue pour aider les femmes qui cherchent à fuir une situation de violence —, vise notamment à sensibiliser les jeunes sur la violence conjugale, mais également sur ses impacts en mettant l’accent sur l’identification et la compréhension des neuf signes d’alerte clés associés à la violence conjugale.

Hébergement Femmes Canada recevra un soutien financier pour des initiatives éducatives, de prévention, de sensibilisation et de partage de ressources, y compris pour des conférences informatives dans trois universités à travers le Canada. Des sessions de formation interne seront également organisées pour les employés de YSL Beauty et de L’Oréal Canada.

«Chez Women’s Shelters Canada, notre objectif est de mettre fin à la violence contre les femmes. Nous sommes ravis de travailler avec YSL Beauty pour amplifier ces efforts, en mettant particulièrement l’accent sur les jeunes» déclare Kaitlin Geiger-Bardswich, Women’s Shelters Canada.

Le programme Aimer sans abuser de YSL Beauty a déjà formé 911 000 personnes dans le monde et a financé pour plus de 3,9 millions d’euros des organisations luttant contre la violence conjugale.

«Le lancement canadien du programme continuera de soutenir notre objectif de former 2 millions de personnes dans le monde sur les signes d’abus d’ici 2030,» déclare Juleah Love, responsable mondiale de l’engagement d’entreprise chez YSL Beauty.

Pour en savoir plus sur le programme Aimer sans abuser, on se rend juste ici!.

Lire aussi:
Violence conjugale: 9 signes d’une relation amoureuse abusive
Féminicides: comment combattre ce fléau?
Violences envers les femmes : 12 jours d’actions pour lutter