Tendances
Tapis rouge du 31e Gala de l'ADISQ
C'est sur un tapis rouge bondé que les grands noms de la musique ont fait leur entrée pour le 31e Gala de l'ADISQ. Zoom sur une soirée sous le signe du glamour.
par : Isabelle Benoit- 02 nov. 2009

Si plusieurs vedettes ont opté pour la classique robe noire, d’autres n’ont pas hésité à s’amuser avec les diverses tendances du moment. Côté designers, les artistes nous réservaient quelques surprises, agençant les créations couture de designers internationaux tels qu’Haider Ackermann, Dries Van Noten ou Yves Saint Laurent, à des designers québécois. Résumé.
Cuir, fourrure et textures
C’était une soirée de gala très glam: boléro en cuir pour Mitsou, veste en fourrure pour Annie «Brocoli» Grenier, robe aux détails organiques pour l’animatrice Catherine Pogonat, petit baluchon velu pour Justine Laberge, chanteuse du groupe Alfa Rococo. De toute évidence, l’heure est aux textures riches et opulentes. Sortons nos visons!
Du rock au glamour
Tendance rock oblige, les stars ont opté pour un savant amalgame de clous, de rivets et de sandales gladiateur, le tout souvent décliné en noir et blanc. Rock on! Jouant la carte du glamour, d’autres stars ont jeté leur dévolu sur des créations ultra-féminines: robe noire et petit manteau structuré pour Cœur de pirate, décolleté bénitier sur robe soyeuse pour Ariane Moffatt, jupe ballon en satin pour Marie-Ève Janvier.
Une touche de rouge
Couleur chic et incendiaire, le rouge était partout: lèvres carmin chez les chanteuses Marie-Ève Janvier et Marie-Mai, en nœud papillon chez les Lost Fingers ou en petit sac grenat chez Renée Martel.
Mitsou (voir photo plus haut)
Mitsou a opté pour un boléro du créateur québécois Denis Gagnon, une robe créée sur-mesure (la chanceuse!) par Tavãn & Mitto ainsi qu’un sac du designer belge Haider Ackermann et un bracelet signé Dries Van Noten.
Catherine Pogonat
Fidèle à la designer montréalaise Renata Morales, l’animatrice a opté pour une spectaculaire robe aux détails inspirés de la nature, issue de sa toute dernière collection.
Ariane Moffatt
Nominée dans plusieurs catégories, dont celle de «l’interprète féminine de l’année», la talentueuse chanteuse a revêtu une robe très glam de la marque Twenty8Twelve, dénichée par la styliste Chloé Legault.