Monica Rose, la styliste qui habille Kendall Jenner et Gigi Hadid

Mar 15 2016 Par
Categories : Tendances

Son style s’étale dans les pages street style des magazines de mode et sur les comptes Instagram des it girls du moment. Et pourtant, le nom de Monica Rose reste inconnu, du moins en-dehors d’un petit cercle d’initiés. Il faut dire que la styliste américaine s’affaire dans l’ombre de ses célèbres clientes. Parmi elles, Kim, Khloe et Kourtney Kardashian, Kendall et Kylie Jenner, Chrissy Teigen, Gigi et Bella Hadid, Jennifer Lopez, Chanel Iman ou encore Mindy Kaling. La liste est longue, et les noms, archiconnus.

PLUS: Street style: les plus beaux looks de Kendall Jenner 

De cliente en cliente, Monica Rose a implanté ce style qui lui est propre, à base de manteaux ultra-longs, de crop tops, de bijoux délicats, de cuir et de suède, pour une garde-robe monochrome, structurée, minimaliste et ultra-tendance. Ses tenues-signatures – dans des teintes oscillant du beige au gris en passant par le blanc et le noir – vont aussi bien à la brindille Kendall Jenner qu’à la plantureuse Khloe Kardashian. La styliste basée à Los Angeles a, de fait, trouvé la formule gagnante pour attirer l’œil à tous les coups: miser sur un look stylé mais pas surtravaillé, en mixant des vêtements griffés et des pièces accessibles coupées à la perfection.

PLUS: Les stylistes de stars à suivre sur Instagram 

Détrônée, Rachel Zoe! Monica Rose a pris la place de la styliste phare des années 2000, qui compte dans son carnet d’adresses des starlettes et quelques pointures du cinéma, de Mischa Barton à Keira Knightley en passant par Nicole Richie, Lindsay Lohan et Kate Hudson. Et pourtant, la notoriété n’était pas gagnée d’avance. Monica Rose a appris sur le tas, enchaînant les petits boulots dès 2003. C’est en 2007 que la chance commencera à tourner. La styliste est appelée pour une séance photo où elle doit vêtir une quasi-inconnue qui s’apprête à poser en couverture du magazine Complex: Princesse Kim, comme elle aime se faire appeler à l’époque. Il s’agit de Kim Kardashian, avant le début de l’émission de téléréalité Keeping Up With The Kardashians et avant Kanye West. Bref, avant la célébrité. Monica Rose propose à la meilleure amie de Paris Hilton (à l’époque, elles étaient inséparables) un look sexy, composé d’un ensemble de lingerie que rehausse une paire d’escarpins Louboutin. Si le look ne reste pas dans les annales, il permet néanmoins à la styliste de se faire connaître auprès de celle qui s’apprête à devenir une it girl. Au fil des ans, Monica Rose continue de collaborer avec Kim K., jusqu’à pouvoir se vanter aujourd’hui d’habiller tous les membres – ou presque – de la famille Kardashian! Le rêve américain dans toute sa splendeur.

Voici, en images, les tenues désormais cultes imaginées par la styliste.

À DÉCOUVRIR:
Beauté: les pros des stars à suivre sur Instagram
Street style: les plus beaux looks de Gigi Hadid
10 questions à Patrick Vimbor, styliste de Maripier Morin

 

 

Categories: Tendances