L’INGÉNUE
Un vent de fraîcheur souffle sur les passerelles estivales. De Carolina Herrera à Altuzarra, les créateurs allient la candeur du tissu vichy à des tenues chics ou bohèmes un brin sexy. La femme 2017 se joue de cette dualité sans craindre d’embrasser une allure quelque peu frondeuse. Le résultat – à la fine pointe du style – marque les esprits!
Photographe: Imaxtree
GUIDE PRATIQUE
On craint le vichy, trop souvent associé à la nappe de piquenique? On porte alors l’imprimé en accessoire et en toute discrétion. Pourtant, sur une robe, un manteau ou une chemise au look épuré et moderne, le motif devient l’élément essentiel de notre look sans qu’on ait besoin de faire trop d’effort de style. On n’hésite surtout pas à jouer sur les couleurs et la grandeur des carreaux!

Brigitte Bardot lors de son mariage avec Jacques Charrier en 1959. Photographe: Getty Images
UN PEU D’HISTOIRE…
Certains la disent française, de Vichy justement, d’autres, anglaise ou malaisienne. Toujours est-il que la toile, popularisée dans les années 1930 (rappelez-vous Judy Garland et sa robe à carreaux bleus dans Le magicien d’Oz), retrouve une cote d’amour à l’aube des sixties lorsque Brigitte Bardot choisit une tenue à l’imprimé rose et blanc pour son mariage avec l’acteur Jacques Charrier, en 1959 (ci-haut).
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec