Le rose 2009 nous fait déjà tourner la tête. Pourquoi on l’adore? Parce qu’il donne bonne mine et rend de bonne humeur, bien sûr!
LES ROSES FRANCS
Rose indien et fuchsia: un ton éclatant et plein de caractère, qui s’associe bien à d’autres couleurs franches, comme le orange. Vu où? Sur Michelle Obama en une du Vogue américain de mars; sur les petites robes ethniques signées Anna Sui; sur la palette Fuchsia now d’Estée Lauder.
Rose pivoine: subtil et profond, proche du pourpre, on le préfère dans des matières chatoyantes comme la soie et le satin. On l’a vu sur les blouses et robes vaporeuses de Sonia Rykiel; les tailleurs esprit pyjama de Dolce & Gabbana; la palette de maquillage Pink Irreverence de Lancôme.
Vrai rose: ni trop pâle, ni trop tranché, il se suffit à lui-même mais devient moins banal si on le fait ressortir avec du noir. On l’aime dans des matières mates, poudrées. Vu où? Sur les robes et tee-shirts DKNY (porté avec du noir); les drôles de robes-capes-maillots Jean-Paul Gaultier; les petites robes à jupon aérien Yves Saint-Laurent.
LES ROSES DOUX
Rose pastel: discret, tirant parfois sur le mauve pâle, il est parfait pour le printemps. Vu où? Sur les petites robes vaporeuses Cacharel; les tailleurs Chanel; la robe-bustier glamour de Katy Perry aux Grammy Awards 2009 (signée Basil Soda).
Corail: pas tout à fait orange, pas complètement rose, la couleur saumon ou corail clair est discrètement lumineuse. Vu où? Sur le sac à pochettes Diane Von Furstenberg; les robes en coton piqué Lacoste; les robes Zac Posen.
Rose thé: presque beige, rosé juste ce qu’il faut, c’est le rose «nude». Pour jouer sur l’effet délavé, on fait comme Stella McCartney, on l’associe au blanc, tout simplement : veste blanche sur robe ou pantalon rose thé… ou inversement.
Le défilé d’Anna Sui
Photo: Marcio Madeira
ARTICLE PUBLIÉ PAR ELLEQUEBEC.COM EN FÉVRIER 2009.
Chaussure en suède, de Mogil (200$).
Manteau court en taffetas (275 $ dans les magasins Banana Republic).
p style=”clear: both;”>
Sandale printanière
Pochettes colorées Pochette en PVC (25 $ chez Aldo) et pochette en nylon, à motifs (20 $ dans les magasins Spring).
p style=”clear: both;”>
Trench en coton de BZR par Bruuns Bazaar (510 $; Agence Melanie MClean).
Le défilé de Versace
Photo: Marcio Madeira
|
|
|
|
|

Ceinture en cotton (38$ dans les magasins Winners).

Le défilé de DKNY
Photo: Marcio Madeira

Imperméable en nylon Designer Remix Collection (319 $; 514 937-5311).

Haut kimono en soie et coton, de Bruuns Bazaar (255 $;
Agence Melanie Mclean).

Le sac ombré Sac en similicuir, à effet ombré de
Jeanne Lottie (85 $).

Bracelet avec petites pierres, de Garbo (28 $ à La Baie).

Pull en viscose, Ça va de soi (140 $; 1 888 288-2837).