Ayant comme mission première de faire de la mode de seconde main le premier choix dans le monde, Vinted permet, à travers sa plateforme, la revente de vêtements d’occasion entre particuliers. 

Fort de son succès en Europe avec 45 millions de membres, Vinted a toujours voulu faire sa place à travers le monde afin d’offrir la possibilité d’acheter ou de revendre des vêtements de seconde main à un plus grand nombre de personnes. « L’expansion au Canada nous fait faire un pas de plus », déclare Thomas Plantega, PDG de Vinted. 

À l’aide de son application gratuite et facile d’utilisation, les canadiens pourront désormais vendre des vêtements et des accessoires qu’ils ont aimé, mais qu’ils ne portent plus, pour leur donner une seconde vie. Une pratique qui permet une consommation plus durable et réfléchie, mettant de l’avant une économie circulaire.

Femmes, hommes, enfants, pas de jaloux : il y aura des vêtements et accessoires pour tous! La plateforme est conçue pour faciliter les interactions entre les consommateurs d’un bout à l’autre du pays.

Comme sur la plateforme européenne, les utilisateurs sont invités à s’inscrire gratuitement pour devenir membre. Les membres de Vinted qui vendent des items peuvent conserver la totalité de leurs profits sans frais supplémentaires, tandis que côté acheteurs des frais de 5 % du prix de l’article, plus des frais fixes de 1,10 $ CA seront appliqués pour la protection acheteur: comprenant des options d’envoi à des prix compétitifs, un service client et un système de paiement intégré avec modes de paiement vérifiés et transactions sécurisées.

Que l’on soit vendeur ou acheteur vinted.ca devrait rapidement devenir une de nos applications préférées!

 

Lire aussi:
Ces friperies et boutiques de seconde main en ligne qu’on aime
Nos friperies et boutiques de seconde main préférées à Montréal
Shopping: les plus beaux maillots de bain une pièce pour l’été 2021