La Terre aura fait le tour complet du soleil lorsque Julie- Anne Ho, créatrice de contenu et entrepreneure derrière la marque d’accessoires Essaim, nous aura présenté 365 de ses plus beaux looks. Son défi? Nous donner une bonne dose d’inspiration chaque jour en partageant sa tenue sur sa page Instagram (@julieannho). Elle sera ensuite relayée sur les médias sociaux d’ELLE Québec à compter du 14 août prochain. Connue pour avoir participé à la populaire émission de téléréalité québécoise Occupation Double, Julie-Anne s’est rapidement fait connaître sur les réseaux sociaux et s’est fait un nom dans le domaine de la mode en mettant en valeur son expertise en la matière, puis en lançant sa propre marque. On s’entretient avec la nouvelle égérie d’un concept adoré des fashionistas!

Le concept des 365 jours de looks connaîtra un vent de fraîcheur sous ton influence, Julie-Anne. Comment comptes-tu t’approprier ce projet?

Je veux en conserver le principe de base, soit présenter un look vestimentaire différent chaque jour pendant 365 jours, mais en l’adaptant à l’air du temps. Dans les dernières années, les réseaux sociaux ont évolué à un rythme fulgurant, ce qui nous offre un immense terrain de jeu pour réinventer le concept et nous donne un accès direct à une communauté pour interagir en temps réel avec elle.

Chaque semaine, une vidéo sera publiée sur les comptes TikTok et Instagram d’ELLE Québec, dans laquelle on pourra voir un aperçu des sept looks que j’aurai prévus pour la semaine. Je veux aussi que ce projet devienne un outil de référence qui permette d’y trouver des adresses shopping, des astuces pour composer une garde-robe responsable et des conseils de stylisme.

C’est un travail colossal que de créer un look par jour pendant une année complète. Où puiseras-tu ton inspiration pour renouveler ta créativité au quotidien?

C’est sûrement une déformation professionnelle, mais mon premier réflexe a toujours été de m’inspirer des réseaux sociaux. Ma référence sociale du moment est le compte de Dani Michelle, la magicienne derrière les looks de Kendall Jenner, de Hailey Bieber et d’Elsa Hosk.

J’ai aussi la chance de voyager beaucoup pour le travail, ce qui me permet d’être réceptive à différentes approches vestimentaires. J’observe et je m’inspire de ce qui m’entoure. Tout récemment, j’ai visité le Japon, où le style est très pudique: même en plein été, les épaules et les jambes doivent être couvertes. En m’inspirant de cette culture, je choisissais des vêtements simples, soit un grand t-shirt blanc et une jupe en satin noir, que je remaniais jour après jour.

Ton amour pour la mode t’amène à étudier — et à essayer! — de nombreux courants vestimentaires. Quelle tendance te fait de l’œil cette saison?

Je me réjouis du grand retour du quiet luxury. C’est une tendance qui s’affirme par son authenticité et son intemporalité. Il y a une forme de respect et de lenteur dans le choix de chaque pièce, ce que j’aime bien. Plutôt que d’investir dans une garde-robe extravagante, qui ne durera qu’un temps, j’opte pour des pièces de qualité, minimalistes, aux teintes neutres. Depuis que j’ai entrepris ce virage mode, je constate que c’est beaucoup plus simple pour moi de m’habiller le matin. Les coupes et les couleurs épurées contribuent à stimuler mon imagination plus que jamais!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JULIE-ANNE (@julieanneho)