1.ON MACÈRE
Dans un bain chaud additionné d’huile de lavande, on trempe 20 minutes. Mais au lieu de se laisser ratatiner, on profite de l’action combinée de la chaleur et de la vapeur – qui ouvrent les pores – pour s’exfolier et s’épiler.
ELLE aime
Huile essentielle pure « Lavande fine » de Fruits & Passion (20 $ dans les boutiques)
2. ON SE PEAUFINE
On pose de l’argile sur notre zone-T, un masque sur nos joues et du décolorant sur notre lèvre supérieure. Mais avant, on verrouille la porte de la salle de bains, pour que notre chum croie qu’on est glabre au naturel…
ELLE aime
Masque SOS hydratation Aquasource Non Stop de Biotherm (34 $ en pharmacies et grands magasins)
3. ON SOURIT À BELLES DENTS
Pour ne pas grimacer en voyant les photos prises par tante Solange, on se fait un traitement blanchissant avant le réveillon. L’émail des dents sera encore plus étincelant si on s’active 1 à 2 fois/jour, pendant 7 jours.
ELLE aime
Gouttières blanchissantes d’Aquafresh (45 $ en pharmacies, épiceries et grandes surfaces.)
4. ON S’ÉQUIPE POUR BIEN DANSER
Pour être en mesure de jouer les dancing queens tout la soirée, on munit nos escarpins de semelles cousinées et, avec une pierre ponce, on élime comme il se doit la plante de nos pieds avant de se chausser.
ELLE aime
Pierre ponce « No More Rough Stuff » du Body Shop (8 $ dans les boutiques Le Body Shop.)
5. ON USE DE DOIGTÉ
On joue les manucures en taillant nos ongles en arrondi, en limant leurs rugosités, et en coupant nos cuticules proéminentes. On les vernit ensuite en doré, marine ou marron, les couleurs de la saison.
ELLE aime
Vernis à ongles nuance No. 13, de Sephora (5 $ dans les boutiques et par commande téléphonique au 1 877 SEPHORA /).
Photo: Justin Horrocks/iStockphoto.com
6. ON GARDE LA TÊTE HAUTE
Pour remonter ses cheveux en moins de deux, la clé, c’est ni plus ni moins que de se crêper le chignon! À sec, on crêpe nos cheveux au peigne fin, on les laque, on les twiste et on les fixe avec des pinces. Ça tiendra sans bouger toute la soirée.
ELLE aime
Phytolaque de Phyto (22,50 $ en pharmacies et magasins d’aliments naturels.)
7. ON SE REGARDE DROIT DANS LES YEUX
Signe suprême du glamour: le regard charbonneux. Difficile à rater, avec ce truc de pro: on noircit la paupière mobile et on estompe ses pigments avec une poudre claire, concentrée au coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière.
ELLE aime
Ombre Absolue Duo, nuance Ivory Opulence, de Lancôme (39 $, en pharmacies et grands magasins).
8. ON FAIT DANS LA DENTELLE
Aux Fêtes, on peut en faire un peu plus que d’ordinaire. Soit qu’on épaissit son trait d’eyeliner et qu’on plante des faux cils çà et là dans sa frange naturelle, ou qu’on rougit généreusement sa moue. Mais jamais les deux à la fois!
ELLE aime
Cils individuels 30 Lash de MAC (14 $ dans les boutiques MAC et dans les grands magasins.)
9. ON IMPERMÉABILISE
Parce qu’en famille, on passe souvent du rire aux larmes, on prévoit le coup. On mise sur un khôl et un mascara hydrofuge. Et pour glacer notre maquillage, on s’asperge d’un peu d’eau thermale.
ELLE aime
Fix’Make Up de Clarins (30 $ dans les grands magasins, au Clarins Skin Spa (Laval) et en pharmacies.)
10. ON PLONGE
Pour enivrer chéri encore davantage qu’un verre de champagne, on met en lumière nos atouts. Avec une poudre scintillante ou une huile nacrée, on chatouille notre décolleté et l’arrondi de nos épaules… Très sexy!
ELLE aime
Huile Prodigieuse Or de Nuxe (33 $ dans certaines pharmacies, chez La Baie (centre-ville) et Ogilvy.)