Baume nettoyant et démaquillant aux enzymes adoucissant Papaya Sorbet, de Glow Recipe (42 $)
Le baume démaquillant aux enzymes de papaye de Glow Recipe est mon lancement beauté préféré de l’année dernière. Il vient à bout du maquillage et laisse la peau douce, sans film cireux contrairement à d’autres produits de ce genre. J’en suis à mon deuxième pot et le soir, j’ai presque hâte de me démaquiller. C’est tout dire!
Sérum perfecteur de peau Vinopure, de Caudalie (59 $)
Parlant d’acné, je pense que j’en suis à mon sixième flacon du sérum Vinopure de Caudalie. Je l’utilise sur ma mâchoire et sur mon nez, pour prévenir l’apparition des comédons et des points noirs. J’ai souvent recommandé sa formule à base d’acide salicylique, de polyphénols de raisin et d’huiles essentielles bios autour de moi… et encore plus maintenant, avec le port du masque pendant nos déplacements quotidiens!
Masque de nuit hypoallergénique Cica, de Laneige (45 $)
Si vous êtes fan de rétinoïdes comme moi (vous devriez!), ce masque de nuit enrichi de Centella Asiatica, de squalane et de beurre de karité, est LE soin idéal à appliquer juste après votre sérum à base de vitamine A. Il est apaisant et il aide à renforcer la barrière cutanée. C’est aussi un produit de choix après une journée de ski au grand froid!
Huile pour le visage All-In-One Super Nutrient, de Goop (135 $)
Cette huile signée Goop, formulée avec du squalane et du bakuchiol, a été lancée plus tôt ce mois-ci et depuis, je ne peux plus m’en passer, de jour comme de nuit. Son efficacité est quasi immédiate et elle laisse la peau souple et hydratée, parfaite pour cette période glaciale de l’année. Le matin, je l’applique à la toute dernière étape de mon rituel beauté, juste avant ma Crème CC, et je trouve qu’elle facilite l’application de cette dernière tout en infusant mon teint d’un joli glow.
Mascara Air Mega Volume (Noir Profond), de L’Oréal Paris (17 $)
J’ai un faible pour les mascaras signés L’Oréal Paris en général, et le Air Volume Mega Mascara, récemment lancé, ne déçoit pas: volume, longueur, légèreté́ et définition sont au rendez-vous. Et, surtout, il ne tache pas mes paupières, mon grand combat!
Baume luxueux pour les lèvres Pro Kiss’r, de Fenty Beauty by Rihanna (24 $)
J’aimais déjà la version originale et translucide du baume à lèvres Pro Kiss’r de Fenty Beauty, et maintenant, J’ADORE sa déclinaison teintée. Ma nuance préférée? «Pinch me», un rose tendre qui rehausse la couleur naturelle de mes lèvres, les hydratent et leur donnent un côté glowy, le tout sans effet collant. J’en applique chaque matin avant d’enchaîner une ribambelle de réunions sur Zoom.
Sérum pour les tâches pigmentaires au squalane et à la vitamine C, de Biossance (82 $)
Je viens de finir ce flacon de sérum à la vitamine C et au squalane de Biossance. Coup de cœur pour sa texture de rêve – parfois, les sérums à la vitamine C ont une texture un peu collante ou laissent un film huileux sur la peau – qui est rapidement absorbée et l’éclat qu’il insuffle à mon teint.
Masque couleur pigmentant, de Moroccanoil (32 $)
Ça m’aura pris un millième confinement et un couvre-feu pour enfin céder à l’envie d’ajouter une touche de folie à mes cheveux. Entre en jeu ce masque pigmenté de Moroccanoil, qu’il suffit de napper sur des cheveux propres et épongés à la serviette pour leur ajouter un voile de couleur tout en les hydratant en profondeur. J’ai appliqué la nouvelle teinte «Lilac» des racines jusqu’à la mi-longueur et la nuance «Rose Gold» de la mi-longueur jusqu’aux pointes. Résultat? Un petit kick pastel, à travers lequel la lumière de mon balayage blond (qui est d’ailleurs plus que dû, vivement que les salons de coiffure puissent rouvrir) transparaît. Petit plus: ce masque capillaire sent divinement bon!
Appareil beauté ZIIP GX avec gel conducteur doré, de ZIIP Beauty (650 $)
Je rêvais de posséder l’appareil de ZIIP Beauty depuis des années. Connecté à une app qui permet de l’utiliser selon différents modes de traitement – lifter la peau, calmer l’acné, diminuer l’apparence des taches pigmentaires, etc. –, l’appareil utilise le nanocourant pour réparer les cellules endommagées. Je l’utilise depuis le temps des fêtes et je ne m’en passerais plus, surtout pour apaiser l’inflammation de l’acné hormonale qui sévit sur ma mâchoire.
Shampooing concentré sans eau, d’Everist (28 $)
La toute jeune compagnie Everist vient de lancer un concentré de shampoing en tube et chaque étape de sa production est calculée pour être zéro déchet, du tube à la formule. Il suffit de presser un trait de concentré au creux de la main (d’un demi-pouce à un pouce et demi selon la longueur et l’épaisseur de notre chevelure), de le faire mousser avec un peu d’eau puis de laver nos cheveux comme d’habitude. Quand les cheveux sont mouillés, leur texture est un peu différente qu’avec un shampoing traditionnel, mais une fois secs, ils sont souples, brillants et ultra volumineux. C’est génial, innovateur et la qualité́ est top. Oh, et le parfum de romarin et de menthe de ce shampooing est aussi rafraîchissant qu’élégant!
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec