QUESTIONNAIRE ELLE: 25 questions à Marie-Ève Dicaire

Jan 16 2019 par
Categories : Santé et forme

La boxeuse et championne du monde IBF des Super mi-moyens, Marie-Ève Dicaire a répondu notre questionnaire ELLE. Charmante et sympathique, voici en rafale ce qu’elle nous a confié.

1. En amour, vous êtes séduite par… l’humour.

2. Votre designer chouchou est… Michael Kors.

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas est… le mensonge.

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… mon cellulaire, inévitablement.

5. Votre restaurant favori se nomme… Nubo. J’a-do-re les sushis!

6. Votre devise de vie est… «I want to achieve greatness to inspire people to dream big.» (Je veux accomplir de grandes choses afin d’inspirer les gens à rêver que tout est possible.) C’est le credo qui m’aide à affronter certaines situations de la vie et à rester motivée.

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe… la petite robe noire, c’est mon incontournable.

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… dans les tropiques! Vivement le sud lorsque la température est aussi glaciale.

9. La première chose que vous faites le matin… Boire un expresso. Si je veux partir ma journée du bon pied, c’est un must

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… hyperactive. Je donne mon 110%, je suis engagée et j’ai beaucoup d’énergie. 

11. Votre plaisir coupable musical est… les classiques québécois des années 60. Des Baronets aux Classels, je connais toutes leurs chansons par cœur et je n’en ai pas honte du tout! (Rires).

12. Votre produit de beauté essentiel est… une bonne crème hydratante.

13. Vous ne porteriez jamais la tendance… le du pantalon taille haute. Je trouve ça joli mais ça ne me va pas. 

14. Le film qui vous a le plus marquée est… La vie est belle, de Roberto Benigni. J’en retiens une belle leçon: on peut choisir de voir la vie du bon côté et de rester positif dans les épreuves ou le malheur.

15. Votre juron favori est…Shit! Mais je ne sacre pas. Ça ne fait pas partie de mes habitudes.

16. Les gens seraient surpris d’apprendre que vous êtes… très féminine. J’ai un petit côté girly et ce, même si je pratique un sport de combat majoritairement masculin. C’est très paradoxal, mais j’assume.

17. Ce qui vous rend charmante selon vous… mon humour! Mes jeux de mots sont ma marque de commerce. Et si je suis à court d’imagination, je demande de l’aide à mon assistant Google.

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans est… Parfois, il vaut mieux faire un petit pas de côté et prendre du recul. Lâcher-prise permet de prendre des décisions plus éclairées avec moins d’impulsivité.

19. Pour décrocher… je nettoie! C’est libérateur dans mon cas. J’aime aussi regarder des films d’animation tels que Shrek ou L’Ère de glace.

20. L’odeur qui vous émeut est… la vanille. Ça me rappelle de bons souvenirs et c’est réconfortant.

21. Si vous n’étiez pas boxeuse, vous seriez… chanteuse! Blague à part, j’aimerais inspirer les gens en donnant des conférences. 

22. À l’apéro, vous commandez… un verre de vin. La couleur de celui-ci dépendra de mon look car je suis maladroite et le risque d’en renverser est souvent inévitable.

23. Votre application favorite est… Waze. Cette appli a révolutionné ma vie: elle me permet de planifier, de gérer mon temps et de ne pas arriver en retard!

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… un dessert ou tout ce qui est relié aux plaisirs gourmands.

25. Si vous pouviez inviter trois personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorable, ce serait…  Nelson Mandela car il a utilisé le sport pour rassembler son peuple. J’aurais certainement quelques questions à lui poser. Pour ajouter un peu d’ambiance à ce souper, j’inviterais la chanteuse Ginette Reno. Finalement, Patrick Roy, l’ex-joueur de hockey. Jeune, il était mon idole. Un homme passionné par son sport et qui a inspiré une génération d’athlètes.

Categories: Santé et forme