D’abord, l’expression comme un poisson dans l’eau me définit parfaitement. J’aime nager, m’amuser dans l’eau et profiter de la plage. Cependant, mes verres de contact m’empêchent de savourer pleinement mes vacances à la mer. Sans mes verres de contact, je n’y vois presque rien. Les poissons ou les coraux doivent être à moins de trente centimètres de mes yeux pour bien les observer, autant dire mission impossible lorsque l’on parle de plongée dans l’océan!

Avant d’adopter l’idée d’abandonner cette activité, j’ai essayé plusieurs alternatives. J’ai acheté de l’équipement hautement performant. J’ai testé des masques professionnels et des masques super adhérents. Rien. Nada. Aucune de ces options me permettaient de faire de la plongée aisément sans me soucier de l’eau entrant dans le masque ou de l’inconfort suivant le contact avec l’eau salée. J’étais désespérée, mais surtout, sidérée que personne n’ait inventé un masque pour nous, handicapés de la vue.

C’est en continuant mes recherches que j’ai découvert un tout nouveau produit sur le marché: le masque et tuba intégré de Leader. Pour ma part, c’est presque révolutionnaire! Sa particularité? Le masque convient à plusieurs formes de visages (il faut simplement choisir la bonne grandeur). Il est étanche donc l’eau n’entre pas à l’intérieur. Le tuba intégré est très utile avec sa soupape car il permet de plonger et de respirer sous l’eau sans problème. Le seul hic de cet équipement? Il est très peu discret. J’avais la sensation de ressembler étrangement à Dark Vador!

 

null

 

Envie d’essayer le tout vous-même? Vous ferez certainement tourner les têtes à la plage. De mon côté, j’attends avec impatience mes prochaines vacances pour replonger et utiliser ce masque de nouveau!

(Pour plus d’informations, rendez-vous sur sportsexperts.ca)