BKIND: une nouvelle adresse beauté à découvrir

boutique BKIND Montreal
Août 14 2019 par
Categories : Beauté / Soins

Quand elle a fondé BKIND, en 2014, la microbiologiste de formation Maryline Bouchard concoctait ses produits elle-même dans sa cuisine. La marque a certes évolué depuis, mais ce qui ne change pas, c'est son engagement pour la planète.

La nouvelle boutique du boulevard Saint-Laurent, ouverte au début du mois d’août, se distingue non seulement par son esthétique – pêche du plancher au plafond! – mais surtout par son offre écolo. On a profité de notre visite pour poser 3 questions à la créatrice de la marque.

L’environnement a-t-il toujours fait partie de l’ADN de la marque?

À la base, les produits ont toujours été végétaliens et faits à partir d’ingrédients végétaux et naturels, moins dommageables pour l’environnement. Même les emballages (dessinés par la designer Camille Forcherio de Mimi & August) sont recyclables. Rapidement, on a misé sur les livraisons à vélo. Et tout est fabriqué localement. Avec la boutique, on voulait développer davantage le vrac et élargir notre gamme aux produits d’entretien ménager. On en a profité pour lancer des savons produits en petits lots, l’idée étant d’utiliser certains ingrédients dont il nous restait de petites quantités. Il n’y a vraiment pas de gaspillage! On essaie de faire notre part pour la planète.

Quels sont les ingrédients fétiches de BKIND?

D’abord, il y a le beurre de karité, qu’on retrouve dans presque tous les produits. On utilise aussi à profusion les hydrolats de fleurs, qui remplacent l’eau dans toutes nos formules et les bonifient. J’aime beaucoup l’hydrolat d’hamamélis pour ses vertus purifiantes et l’hydrolat de rose, apaisant et hydratant.

Peut-on s’attendre à de nouveaux lancements cet automne?

Tout plein! D’ici deux semaines au plus tard, on lance nos premiers déodorants (lavande-géranium et bergamote-bois de hô). Côté vernis à ongles, les couleurs d’automne arriveront à la fin du mois de septembre. On a aussi retravaillé nos recettes d’exfoliants pour le corps; bientôt, on proposera deux nouvelles versions à base notamment de sel de mer et de café.

Boutique BKIND Montreal

BKIND, la boutique
3455, boul. Saint-Laurent, Montréal
bkind.com


Lire aussi:

Comment optimiser sa routine capillaire?
On a testé… Le maquillage écolo
Comment optimiser sa routine de soins beauté?

Categories: Beauté / Soins