Ce sera l’occasion pour les artistes locaux et internationaux de nous en mettre plein la vue en personnalisant les murs de la ville à coups de pinceaux, de couleurs et de dessins plus grands que nature! L’évènement aura lieu sur le boulevard Saint-Laurent, entre la rue Sherbrooke et l’avenue Mont-Royal, au moment même où l’artère sera fermée pour sa vente de trottoir annuelle. On en profitera donc pour assister gratuitement à la création d’une vingtaine de murales réalisées sous nos yeux.

En plus des créations d’artistes, des prestations musicales seront organisées, entre autres, avec la collaboration du festival de musique et arts d’Osheaga. Même le Cinéma Excentris sera de la partie, en proposant une programmation de films sur l’art urbain présentés tout au long du festival.

Parmi les noms d’artistes à retenir cette année, on note 123 Klan (France), Alex Scaner (Canada), 2501 (Italie), Stikki Peaches (Canada), Alexis Diaz (Puerto Rico), Cyrcle (États-Unis) et bien d’autres!

On souligne aussi la présence de l’artiste Kashink, qui se donne pour mission de faire connaître le « street art » au féminin! Connue pour faire valoir le droit au mariage des homosexuels grâce à ses œuvres colorées, elle illustre notamment des gâteaux de noce. Elle démontrera l’étendue de son art sur le boulevard Saint-Laurent, entre Sherbrooke et Prince-Arthur.

Pour plus d’informations: muralfestival.com 

À DÉCOUVRIR:
Téléchargez la playlist estivale d’ELLE Québec
Philadelphie: la ville de l’art
Expo: Projet HoMa II: Les espaces réciproques