Sorties

Coup de cœur francophone: 5 concerts incontournables

Coup de cœur francophone: 5 concerts incontournables



 

Sorties

Coup de cœur francophone: 5 concerts incontournables

La 32e édition de Coup de cœur francophone est à nos portes et avec elle, une tonne d’artistes à (re)découvrir! Du 1er au 11 novembre prochains, le talent musical sera déployé dans plusieurs salles de Montréal. Découvrez nos 5 spectacles incontournables!

Viens avec moi – L’opéra rock de Les Hôtesses d’Hilaire

Aller voir Les Hôtesses d’Hilaire en spectacle, c’est toujours un événement. Imaginez un peu quand la formation du Nouveau-Brunswick s’allie au Théâtre du Futur pour un opéra rock. Le résultat promet déjà d’être l’une des soirées fortes de Coup de cœur francophone! Le thème? Interroger le rapport à l’exploitation commerciale et au succès. Pour répondre à ce vaste sujet, la formation sera bien accompagnée sur scène de plusieurs collaborateurs, dont Les Hay Babies, Anna Frances Meyer (Les Deuxluxes), Diane Losier et Robin-Joël Cool. Ça promet!

Quand? Le 1er novembre à 20h

Où? Au Club Soda (1225 Boul. Saint-Laurent)

Fuudge

Connaissez-vous Fuudge? Le groupe, qui a fait ses marques aux Francouvertes en 2016, lancera son premier album Les Matricides dans le cadre de Coup de cœur francophone. Avec ses sonorités grunge rentre-dedans qui écorchent juste ce qu’il faut, Fuudge propose une soirée assez incontournable merci.

Quand? 6 novembre à 22h

Où? À l’Esco (4461 rue Saint-Denis)

Philippe B & The Alphabet

C’est un beau moment musical que Philippe B va nous offrir le 8 novembre prochain au Club Soda! C’est avec neuf musiciens que l’auteur-compositeur-interprète viendra présenter les pièces de son joli répertoire, entre son premier album homonyme (2005) et La grande nuit vidéo (2017). À l’avant-plan? La guitare. Vous voulez y être, vraiment.

Quand? 8 novembre à 20h

Où? Club Soda (1225 Boul. Saint-Laurent)

Salomé Leclerc

L’auteure-compositrice-interprète frappe fort avec son troisième album Les choses extérieures! Salomé Leclerc s’y livre d’une manière toute particulière : en plus d’aborder des sujets plus intimes et de réaliser elle-même l’opus, l’artiste joue de tous les instruments. Rien que ça! À ne pas manquer.

Quand? 9 novembre à 20h

Où? Ministère (4521 Boul. Saint-Laurent)

Fanny Bloom

En mars dernier, l’auteure-compositrice-interprète lançait Liqueur, son troisième album qui suit avec brio l’exalté Pan et qui rappelle même son premier opus, L’apprentie-guerrière. Un incontournable à découvrir au Coup de cœur francophone!

Quand? 11 novembre à 20h

Où? Théâtre Aux Écuries (7285 rue Chabot)

 

Coup de cœur francophone, du 1er au 11 novembre 2018. Pour découvrir toute la programmation, c’est ici.

Commentaires

Partage X
Sorties

Coup de cœur francophone: 5 concerts incontournables