Le latte au charbon: la nouvelle boisson tendance

Mar 24 2017 par
Categories : Restos et cuisine

On a à peine eu le temps de prononcer «golden latte», ce «lait d’or» au curcuma, qu'une nouvelle boisson tendance s’empare déjà des réseaux sociaux: le latte au charbon actif (ou charcoal latte dans la langue de Shakespeare). Son secret? Un ingrédient santé et une bonne dose d’esthétique, élément incontournable pour s’attirer une vague de «likes» sur Instagram!

On le cherchait déjà dans nos soins du visage pour ses qualités purifiantes. Désormais, le charbon actif – ou activé – s’invite aussi dans notre boisson du matin et la colore d’une jolie teinte noire et blanche, qui plaira d’emblée aux adeptes de minimalisme. Question bénéfice, le charcoal latte permettrait d’améliorer la digestion, aurait des vertus détoxyifiantes et assainissantes… et serait même un remède radical pour soigner notre gueule de bois les lendemains de veille! Attention cependant: il est reconnu pour réduire l’effet des médicaments.

Lancé par la nutritionniste londonienne Jodie Brandman, le latte au charbon a déjà conquis les New-Yorkais mais n’a pas encore débarqué au Québec. Notre petit doigt nous dit qu’aux vues de la popularité de la boisson sur Instagram, ça ne saurait tarder… En attendant, on peut toujours suivre cette recette simplissime pour siroter un charcoal latte avant tout le monde: on verse 1 tasse (250 ml) de lait chaud – d’amande, de coco ou de soja si on souhaite être healthy jusqu’au bout – sur deux capsules de charbon actif de noix de coco. Et surtout, on n’oublie pas de dégainez notre appareil photo avant d’y goûter!

 

Categories: Restos et cuisine