La veste portée nonchalamment: l’attitude 100 % star

Cette année, on a copié nos it-girls préférées, de Rihanna à Gigi, en enfilant notre veste au trois-quarts, à mi-chemin entre l’avant-bras et l’épaule. Ça nous donnait une allure follement nonchalante, même si on avait un peu froid, à bien y penser…
Le col Bardot: la touche estivale à adopter!

Cet été, on a toutes prononcé «off the shoulders» avec une petite moue entendue, comme si on n’avait jamais voulu autre chose (et surtout pas de col roulé!). Et pour cause, notre garde-robe au complet – de la robe à la blouse en passant par le crop top et la combinaison – a commencé à dévoiler les épaules. Certes, on s’est retrouvées avec de beaux coups de soleil sur les omoplates, mais ça valait quand même le coup… Notre petite robe à col Bardot a attiré tous les regards!
Le «choker»: l’accessoire indispensable

Toujours dans un esprit nineties, le collier ras-de-cou s’est retrouvé à sublimer notre jolie gorge. On se sentait parfois un poil trop serré dans notre choker, mais qu’importe… On avait un style de feu (quoique borderline adolescent, on doit bien l’avouer)!
Le pull en coton ouaté: désormais tendance!

Notre pull à capuche en coton ouaté, réservé il y a peu à nos weekends pluvieux, fait désormais partie de la garde-robe des fashionistas. On peut remercier la griffe ultracool Vetements pour avoir remis notre linge mou au goût du jour!
Le haut aux manches XXL: la tendance dont on se serait passée

Certes, il nous donnait tout de suite une allure d’initiée de la mode au style hyper pointue. On entendait presque les flashs des photographes street style crépiter sur notre passage. En réalité, à moins de relever nos manches, on se retrouvait aussi inutiles qu’un paresseux sous le soleil. Reste qu’elles étaient bien pratiques pour transporter notre tasse de café sans se brûler (ou pour cacher notre manucure défraîchie)!
Le manteau extra-long: un classique de notre garde-robe

En quelques mois, le paletot qui rase (presque) le sol est devenu un incontournable pour toute modeuse qui se respecte. Pour faire comme Gigi Hadid et Kendall Jenner, on le choisit une taille trop grande et dans un tissu léger. On attend de voir si le manteau tiendra l’épreuve du temps…
La mule: chaussure de l’année!

Alors que le modèle Princetown en fourrure de Gucci a été aperçu aux pieds de toutes les fashionistas lors des semaines de mode, le commun des mortels a préféré adopter la mule en cuir classique. La it-shoe devrait disparaître aussi vite qu’elle est arrivée au profit des mini-talons et des sandales fantaisistes, qui seront tendances dès les premiers bourgeons du printemps 2017!
La nuisette: vêtement de jour

En 2016, on a sorti notre nuisette de la chambre à coucher pour l’adopter à toute heure de la journée. Dans un élan nostalgique des nineties (même si certaines d’entre nous n’avaient pas 10 ans dans les années 1990), on l’a même portée par-dessus notre t-shirt blanc en se sentant grunge à souhait! On serait pour autant bien incapable de citer trois morceaux de Nirvana…
Les sandales poilues: l’accessoire incongru

On ne saurait dire pourquoi on l’aime, mais elle nous a fait les yeux doux… Cet été, la sandale à poils longs, de préférence colorés, galvanisait n’importe laquelle de nos tenues basiques! Reste que notre chum n’est toujours pas convaincu de notre élan mode…
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec