La Fashion Week automne-hiver 2017-2018 placée sous le signe de la diversité

Mar 14 2017 par
Categories : Tendances

Une mode accessible à tout âge, pour tous les genres et pour toutes les silhouettes peu importe ses origines: voilà ce qu’on a retenu de cette Fashion Week de l’automne 2017. Tour d’horizon non-exclusif de ce vent de nouveauté qui a soufflé sur les passerelles, de New York à Paris en passant par Londres et Milan.

  • 1/7

    La diversité à la Fashion Week de New York automne-hiver 2017-2018

    © Imaxtree
    The Row, la marque des jumelles Olsen, a mis de l’avant des femmes de tout âge, un choix de casting encore assez rare sur les podiums. Ont ainsi défilées les mannequins Kirsten Owen (46 ans), Alek Wek (39 ans), et Angela Lindvall (38 ans). On applaudit l’initiative!
  • 2/7

    La diversité à la Fashion Week de New York automne-hiver 2017-2018

    © Imaxtree
    Les mannequins aux courbes voluptueuses ont été, cette saison, plus nombreuses que jamais! On a ainsi vu Georgia Pratt au défilé Tome, Ashley Graham chez Michael Kors, Candice Huffine chez Prabal Gurung et Precious Lee chez Christian Siriano. Il y a malgré tout encore du chemin à faire.
  • 3/7

    La diversité à la Fashion Week de New York automne-hiver 2017-2018

    © Imaxtree
    Le défilé Chromat a mis en lumière de nombreuses mannequins transgenre, dont les tops Leyna Bloom, Maya Monés, Aurel Haize Odogbo et Carmen Carrera.
  • 4/7

    La diversité à la Fashion Week de Londres automne-hiver 2017-2018

    © Imaxtree
    Simone Rocha a choisi de faire défiler des mannequins de tout âge sur la passerelle de son défilé, comme les tops des années 1980, Marie Sophie Wilson et Cecilia Chancellor, la célèbre mannequin Jan de Villeneuve, âgée de 70 ans, ou encore l’actrice italienne des années 1960, Benedetta Barzini. 
  • 5/7

    La diversité à la Fashion Week de Milan automne-hiver 2017-2018

    © Imaxtree
    Les créateurs de Dolce & Gabbana ont offert au public une grande fresque familiale, en faisant défiler des frères et sœurs ainsi que des duos mère-fille et père-fils.
  • 6/7

    La diversité à la Fashion Week de Milan automne-hiver 2017-2018

    © Imaxtree
    Kanye West avait fait le buzz en prônant la diversité religieuse lors de son défilé Yeezy season 5 : la jeune mannequin américaine d’origine somalienne, Halima Aden, avait foulé la passerelle, portant fièrement son hijab. La top a par la suite défilé pour Alberta Ferretti et Max Mara à Milan. Retenez bien son nom!
  • 7/7

    La diversité à la Fashion Week de Paris automne-hiver 2017-2018

    © Imaxtree
    Pour présenter sa collection au style streetwear, la marque Vetement a choisi un casting de gens lambda… et ça faisait un bien fou! On a adoré ce défilé multi-générationnel, qui embrassait diverses silhouettes et origines, en brisant au passage les codes d’une mode trop exclusive.
Categories: Tendances