Le 8 mars dernier, en l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes, le collectif artistique montréalais Le Cartel a lancé une collection capsule créée de concert avec l’artiste tatoueuse Epithumia Rose, dont tous les profits sont remis aux services dédiés aux femmes en situation d’itinérance de la Mission Old Brewery.

 

Intitulée «Midnight Mistress», la collection comprend un magnifique manteau bomber jacket (offert en bleu nuit et en rose) et un t-shirt unisexe (décliné en noir et en crème), tous deux ornés d’une illustration, style carte de tarot, où une nymphe se fond à une étendue d’eau, ainsi qu’une paire de chaussettes décorée d’une ligne graphique rappelant un motif floral.

Bomber jacket unisexe Midnight Mistress (Bleu nuit), de Le Cartel X Epithumia Rose (200 $)

Bomber jacket unisexe Midnight Mistress (Bleu nuit), de Le Cartel X Epithumia Rose (200 $)Le Cartel

T-shirt unisexe Midnight Mistress (Crème), de Le Cartel X Epithumia Rose (40 $)

T-shirt unisexe Midnight Mistress (Crème), de Le Cartel X Epithumia Rose (40 $)Le Cartel

Chaussettes imprimées Midnight Mistress, de Le Cartel X Epithumia Rose (20 $)

Chaussettes imprimées Midnight Mistress, de Le Cartel X Epithumia Rose (20 $)Le Cartel

«En lien avec la création de cet univers, le titre Midnight Mistress m’est ainsi apparu très approprié. Il se veut empowering, car la nuit représente un moment exutoire, un moment pour laisser sortir ses émotions, pour se libérer de son emploi, pour changer d’identité, et pour s’évader (en dormant)», explique Epithumia Rose dans un communiqué de presse.

 

Parallèlement, Le Cartel a aussi lancé une puissante vidéo où huit personnalités montréalaises, dont Judith Lussier, Stéphanie Germain, Anachnid et Gabrielle Garbeau (alias Gabrielle Kinté, propriétaire de la Librairie Racines) prennent la parole sur leur rapport à la nuit, à la féminité et aux femmes en situation d’itinérance à Montréal.

 

La bonne nouvelle? Le Cartel vient tout juste d’annoncer que la précommande de cette collection en édition limitée était prolongée jusqu’au 1er avril. C’est l’occasion idéale de dénicher notre pièce signature pour le printemps tout en soutenant une cause précieuse.

Pour se procurer un item de la collection, rendez-vous au lecartelclothing.com.