Mes coups de cœur beauté du mois de septembre 2018

Sep 04 2018 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Pour terminer l’été en douceur, et pour nous préparer sans heurt à la rentrée, plan rapproché sur quelques nouveautés aussi belles que sensorielles, et aussi pratiques que ludiques.

  • 1/5

    Coffret découverte 10e anniversaire, de Nest Fragrances

    Quiconque a déjà poussé la porte de mon condo peut le confirmer: il y a toujours une bougie parfumée qui s’y consume, quelque part… J’aime que mon chez-moi sente bon et qu’il s’en dégage une belle ambiance. Ce qu’une jolie chandelle réussit à merveille! Le label new-yorkais Nest est d’ailleurs passé maître en la matière, lui qui a longtemps travaillé dans l’ombre, développant des parfums d’ambiance pour Michael Kors et Aerin, entre autres. Les fragrances des bougies Nest sont raffinées, élégantes mais somme toutes tenaces: elles embaument toute la pièce en brûlant! Et que dire de la facture visuelle de chaque bougeoir: d’un noir mat ultra chic et archi minimaliste (tout ce que j’aime, quoi). Ce coffret anniversaire me permet de tester 10 des votives les plus populaires de la marque. Pour sûr, si des coups de foudre se développent en cours de route, j’achèterai lesdites chandelles en grand format!

    Prix: 100 $
  • 2/5

    Gamme Teaology

    Je suis une des rares, sur Terre, à ne pas aimer le café (à moins de l’inonder de sucre et de lait mousseux). Le thé a donc plutôt ma faveur depuis des années, plus encore depuis que je suis devenue journaliste beauté et que j’en ai aussi découvert le potentiel antiradicalaire. Une nouvelle gamme, made in Italy, arrive au pays et place les infusions au cœur de ses formules de soins, pour le corps comme pour le visage. À côté de la camomille, du camélia, du gingembre, du ginseng et du thé (vert, noir, blanc et bleu), différents actifs naturels s’activent afin de câliner l’épiderme et le garder jeune. Parmi ceux-ci, du jasmin, du charbon, des huiles d’amande, d’olive, d’avocat et d’argan, de l’eau de rose ou de la fleur de bleuet, pour ne nommer qu’eux. C’est efficace et sensoriel à souhait, pour le plus grand bonheur de notre peau et aussi celui de nos sens.  

    Prix: 10 $ à 79 $; teaologyskincare.ca
  • 3/5

    Crayon à lèvres mat intense à la vitamine E Suede Lips (Into You), de Rodial

    Parfait format, qui se glisse incognito et sans dégât dans le plus minuscule des sacs à main. Parfait fini, velouté et tenace, mais pas vraiment asséchant. Parfait conditionnement, qui nous sauve du temps en servant à la fois de rouge et de crayon contour. Parfaite nuance, qui intensifie à peine la teinte naturelle des lèvres, se prêtant ainsi à merveille à toutes les occasions. En somme, cette petite merveille de cosmétique a tout bon! Ai-je aussi besoin de préciser qu’il adhère à la moue sans migrer (ni dans les ridules, ni dans le cou de chéri) ? J’ai même l’impression qu’il donne plus de galbe à la bouche… Une merveille, je vous dis.

    Prix: 30 $
  • 4/5

    Eau antioxydante éclat Vitamin Nectar, de Fresh

    Les brumes faciales sont de plus en plus nombreuses sur le marché… à mon plus grand bonheur! Mais quand leurs formules ont plus d’un tour dans leur sac (comprendre: qu’elles n’ont pas pour seule mission de nous rafraîchir au moindre coup de pompe), elles se fraient un chemin jusqu’à mon cœur de directrice beauté. Et celle-ci a littéralement réussi à accélérer mon rythme cardiaque! Ce n’est pas peu dire… Convenant à tous les types de peau, sa buse permet une diffusion ultra-fine (et donc, une utilisation en toutes occasions, y compris quand on a le visage fardé). En plus d’être rafraîchissante, elle est gorgée d’antioxydants, laissant le minois hydraté, frais et lumineux à souhait. Après une émotion forte ou un épisode de stress, une exfoliation trop abrasive ou une épilation des sourcils, l’apaisement qu’elle procure n’a pas son pareil. Et pour fixer le maquillage, elle tire aussi très bien son épingle du jeu. Une véritable petite bombe!

    Prix: 54 $
  • 5/5

    Spray de finition Wind Tossed Texture, de Pureology

    On ne peut pas dire que je suis grano… Mais quand une marque réussit à mettre en beauté ma tignasse en misant sur des plantes ou autres ingrédients naturels (plutôt que sur tout un tas d’actifs douteux aux noms imprononçables), l’envie est forte de le devenir tout de go! Coup de chapeau à Pureology, qui vient de formuler une gamme coiffante à l’intention des cheveux colorés. Au lieu, comme bien d’autres, de dessécher, ternir ou anémier au passage la fibre capillaire, les produits qui la composent sont gorgés d’antioxydants et d’extraits botaniques: de quoi redonner du poil de la bête aux tifs teints ou méchés, et les blinder contre les rayons UV. Au menu: shampoing sec, sérum, pâte de coiffage, soulève-racines, fixatif, etc. Perso, ma préférence est allée à ce spray de finition, qui ajoute corps, mouvement et juste ce qu’il faut de texture à ma longue crinière dégradée, sans la tirer vers le bas, l’encroûter ou la matifier. Je n’ai pas encore l’air d’une surfeuse californienne… mais je m’en approche! 

    Prix: 37 $
Categories: Soins