En incarnant Lara Jean Covey, la vedette du phénomène culturel To All the Boys I’ve Loved Before, Lana Condor a permis aux jeunes Américaines d’origine asiatique de se reconnaître dans son histoire d’amour à l’écran. La franchise a pris fin l’année dernière, mais l’actrice de 24 ans est toujours aussi occupée: visage de Neutrogena depuis 2020, elle prête maintenant sa tête à cette marque célèbre en devenant ambassadrice de sa division capillaire, en plus de produire et de jouer dans la minisérie Boo, Bitch, bientôt offerte sur Netflix. Tête-à-tête avec cette jeune femme talentueuse, qui nous a parlé de l’importance de la représentation dans nos écrans, de ses inspirations et de ses astuces beauté. 

Sur le fait d’être l’une des premières américaines d’origine asiatique à tenir le rôle principal dans un film destiné aux jeunes adultes

«Quand j’ai su que j’avais été choisie pour passer l’audition, je me suis dit que je devais absolument avoir le rôle. Je n’envisageais rien d’autre. Netflix a une si grande portée dans le monde! J’étais emballée à l’idée de tous ces gens qui allaient voir cette comédie romantique menée par une actrice d’origine asiatique et j’imaginais l’effet positif que ça aurait sur ma communauté. C’était très important pour moi.»

Sur les femmes qui l’inspirent depuis toujours

«Lucy Liu et Sandra Oh sont des icônes pour moi. Elles faisaient partie du milieu du cinéma bien avant moi, et j’admire leur persévérance, qui leur a valu de grandes carrières. En tant que femme asiatique, il faut beaucoup de force pour surmonter les obstacles dans le monde du divertissement. J’admire également Emily Blunt, parce qu’elle a réussi à exceller dans des genres de films très variés. Réussir à tout jouer sans jamais être cataloguée dans un genre en particulier, c’est mon but ultime!»

Sur sa routine capillaire

«Quand je suis en tournage, mes cheveux sont constamment soumis à la chaleur des outils coiffants, et je dois les laver tous les soirs pour les dépouiller de la quantité astronomique de produits qu’ils ont reçus. Pour remédier à la sécheresse de mon cuir chevelu et de mes longueurs, j’adore la gamme Healthy Scalp Hydro Boost, de Neutrogena Haircare, que j’utilise depuis son arrivée sur les rayons. Elle contient de l’acide hyaluronique, qui emprisonne l’humidité dans les mèches, mais aussi dans le cuir chevelu, ce qui joue un rôle primordial pour garder mes cheveux sains et hydratés.» 

Sur les meilleurs trucs beauté qu’elle a appris sur les plateaux

«Un pro m’a fait découvrir des globes rafraîchissants pour dégonfler mes yeux, après une scène où j’avais dû pleurer. C’est maintenant mon Graal: je les place au frais, puis je les roule sur mon visage pour en atténuer les poches. L’effet est instantané! On m’a donné une autre astuce: appliquer plus de fard sur mes joues lorsque je suis fatiguée, pour donner l’illusion d’être plus réveillée. Et comme je suis constamment fatiguée, je porte beaucoup de fard à joues! (Rires

Tracer son chemin avec l’actrice Lana Condor

Fard à joues crème fondant Stay Vulnerable (Nearly Mauve), Rare Beauty by Selena Gomez (27 $)

ACHETER
Tracer son chemin avec l’actrice Lana Condor

Globes rafraîchissants pour le visage, Consonant Skincare (55 $)

ACHETER
Tracer son chemin avec l’actrice Lana Condor

Gommage pour cuir chevelu à base d’acide hyaluronique Hydro Boost Healthy Scalp, Neutrogena Haircare (13 $)

ACHETER