Objectif beauté: comment oser la couleur

Sep 01 2016 par
Categories : Maquillage

«J’adore me maquiller, mais j’opte toujours pour le même look classique: œil de chat, contouring léger et moue vibrante (nappée de rose, de rouge ou de bourgogne). Je ne demande qu’à sortir de ma zone de confort en testant des tendances inusitées que je ferai peut-être miennes, au final!»

Saturer les lèvres de pigments

«Les lèvres aux couleurs éclatées, très foncées ou pastel sont in en ce moment. J’aimerais arriver un jour à assumer ces nuances punchées en public — surtout le vert forêt, le bleu marine et le lilas crayeux!»

Tenter le mascara coloré

«Les cils peints en bleu royal, en rouge et en doré me font de l’œil. Pour apprivoiser ce maquillage original, je vais d’abord colorer la pointe de mes cils seulement, en touches légères. Puis, je testerai le total look avec, en prime, un trait de crayon coordonné!»

Oser le crayon pastel

«Pour ouvrir le regard, rien de tel qu’un trait d’eye-liner d’une teinte pas banale. Je teste présentement le bleu électrique, mais j’ai aussi très envie de me laisser tenter par le fuchsia, le turquoise et le vert menthe, que je compte marier à une bouche nude ou « glossée ».»

Faire peau nette

«L’hiver dernier, j’ai eu droit à ma première poussée d’acné adulte. Quelle horreur! Les facteurs déclencheurs? Le stress et les hormones. C’est la gamme Normaderm, de Vichy, qui a réussi à enrayer mes boutons pour de bon. Depuis, j’y suis totalement fidèle.»

À DÉCOUVRIR:

Beauté: 10 chaînes YouTube d’ici à suivre dès maintenant

Après combien de temps devrions-nous jeter notre maquillage?

Tendance maquillage: l’eye-liner confetti

 

Categories: Maquillage