Voyages

Bagages: comment voyager léger et tendance

Auteur : Elle Québec

Voyages

Bagages: comment voyager léger et tendance

Que ce soit pour un week-end romantique à deux ou un long séjour à se prélasser sur les plages australiennes, il est possible d'arborer un look chic et stylé sans devoir trimballer une énorme valise. Mais comme il peut s'avérer difficile de trancher entre ce qu'on apporte et ce qu'on laisse derrière, nous vous offrons nos conseils pour vous aider à préparer vos bagages pour vos prochaines vacances.

1. La bonne valise

Pour pouvoir bien boucler sa valise, il faut en choisir une de qualité. Celles qui comptent plusieurs compartiments sont idéales et facilitent le rangement. La Victorinox, de Swiss Army, par exemple. Non seulement est-elle offerte dans un vaste choix de couleurs, mais ses divisions vous aideront à bien organiser vos effets personnels. Un espace réservé aux chaussures laissera plus de place aux bikinis, robes et autres articles indispensables. Certaines valises sont même pourvues d'un compartiment conçu pour loger une trousse beauté ou d'une housse destinée aux tissus délicats.

2. C'est la robe qui fait le moine

Les robes sont idéales en voyage. Prévoyez donc d'en apporter quelques-unes. Assortissez-les de chaussures à talons hauts, et vous serez prêtes pour une virée nocturne, un souper aux chandelles ou un événement glam. Ou alors agencez-les avec des ballerines pour obtenir un look décontracté et élégant. Selon Anita Gatto, fashionista et globe-trotter, la robe parfaite à mettre dans ses bagages est composée d'un mélange de satin et d'élasthanne. «Arrivée à l'hôtel, on la suspend dans la salle de bain pendant la douche, et la voilà fraîchement repassée», note-t-elle. Notre petite robe noire Diane von Furstenberg a donc le feu vert pour partir en voyage!
 

3. Dans les petits pots les meilleurs onguents

Si vous ne partez qu'une fin de semaine, nul besoin de vous encombrer de tous vos produits de beauté. Même chose pour les longs périples - avez-vous vraiment besoin de votre énorme flacon de lotion hydratante? Les compagnies de cosmétiques offrent plusieurs articles en format poche. Faites des réserves et pensez léger en préparant votre trousse. Recherchez les versions miniatures de vos gloss, rouges à lèvres, crèmes et mascaras préférés. Et, pour vous sentir fraîche en tout temps, glissez un parfum solide dans votre sac à main, comme la fragrance L.A.M.B., de Gwen Stefani, aussi offerte en format compact. Vous ne pouvez vous passer de vos soins chouchous? Procurez-vous de petites bouteilles que vous remplirez de vos crèmes et savons favoris. Avant d'ajouter un produit de grand format dans votre valise, demandez-vous si vous ne pourriez pas vivre sans pour quelques jours. On aime la gamme de cosmétiques au citron de Napoleon Perdis. Fraîcheur garantie!

4. Les souliers d'abord

La question existentielle qui taraude toute jet-setteuse qui se respecte? Combien de paires de chaussures puis-je raisonnablement emporter dans ma valise, et lesquelles, parmi celles de ma considérable collection, devrais-je choisir? Grandes décisions! Optez pour trois styles, et tout devrait bien aller. «Prenez une paire de ballerines, une de souliers noirs à talons, et une dernière pour les occasions spéciales, comme des bottes d'hiver sexy ou des sandales à sangles», suggère Anita Gatto. Ainsi, vous pourrez ajuster vos tenues de façon à ce qu'elles soient habillées ou décontractées. Choisissez des couleurs neutres comme le noir et le brun pour ne pas commettre de faux pas et éviter de passer des heures à hésiter entre vos escarpins de cuir verni vert forêt ou argentés.

5. Exit le sèche-cheveux

Faites-vous une raison. Les sèche-cheveux sont encombrants et prennent trop de place dans une valise. Il vaut mieux les oublier à la maison et vérifier à l'avance si l'hôtel en fournit un dans chaque chambre. Ainsi, celles qui voyagent outre-mer n'auront pas besoin de se soucier des adaptateurs de prises de courant. Autre solution intéressante: laisser ses cheveux au naturel. Après tout, les vacances sont faites pour relaxer. À la limite, on apporte un fer à lisser ou à friser compact qui occupera moins d'espace dans nos bagages tout en offrant quelques options de coiffure intéressantes.

6. Emballer ses bijoux

Si vous planifiez d'apporter quelques bijoux en voyage, prenez soin de les emballer séparément dans un sac de satin ou de soie. Une pochette souple se range plus facilement qu'une boîte dans des valises. Le satin ou la soie empêchent le délicat contenu d'être abîmé en cours de route. Quant aux bijoux de grande valeur, il vaut mieux les laisser à la maison. Vous ne voudriez pas risquer de les perdre ou de les oublier à l'hôtel.

7. Petits essentiels

Il y a certaines choses dont une fille ne peut tout simplement pas se passer en voyage. Les lingettes humides de format mini en font partie. «Elles vous procurent un petit vent de fraîcheur à l'atterrissage», affirme Anita Gatto. De plus, elles débarrassent votre peau des odeurs d'aéroport tout en l'hydratant, ce qui est tout indiqué lors de longs vols. Surtout, n'oubliez pas vos brosse à dents et tube de dentifrice de format poche ainsi que vos minibouteilles de shampooing et de revitalisant (les produits coiffants fournis par les hôtels ne sont tout simplement pas à la hauteur de votre crinière). De petits tube de crème hydratante et ensemble à manucure garderont vos mains douces et soignées. Si vous allez en vacances à la plage, munissez-vous d'une lotion après-soleil, comme celle de la gamme Napoleon Perdis, qui tient dans une minuscule bouteille, pour donner à votre peau un aspect soyeux et lumineux.

 

CONSULTEZ NOTRE DOSSIER: Voyager tendance entre Montréal et Toronto

Commentaires
Partage X
Voyages

Bagages: comment voyager léger et tendance