Culture

Deux livres pour calmer les coeurs tourmentés

Deux livres pour calmer les coeurs

Le sourire en fuite Auteur : Elle Québec

Culture

Deux livres pour calmer les coeurs tourmentés

Des lectures réconfort à faire avec fiston ou fillette, au terme des jours plus difficiles.

Le Sourire en fuite, de Julie Tétreault Avant d'être emportée par la fibrose kystique en 2013, Julie Tétreault était écrivaine et journaliste -elle a d'ailleurs déjà signé quelques textes pour ELLE Québec. Et son album illustré par Ninon Pelletier véhicule un message qui demeure à l'image de cette jeune femme brave et brillante: il faut toujours, sans relâche, trouver de nouvelles raisons de sourire. En librairie dès le 4 mars -une part des droits d'auteur sera versée à Fibrose kystique Québec. ( Québec-Amérique; 15$)   

PlusLegerQue

Plus léger que l'air, de Simon Boulerice L'attachant Junior se fait traiter de «Bouboule» dans la cour d'école. Si seulement il avait la grâce et la légèreté de sa gentille copine Flavie! Si seulement il pouvait faire du ballet, lui aussi! Une histoire rigolote et tendre, pleine de tutus roses et d'hélium. Psst! C'est notre super collaboratrice Agathe Bray-Bourret ( C'est mon histoire) qui signe les illustrations de ce petit roman destiné aux 6 ans et plus. ( Québec-Amérique; 13$)

À DÉCOUVRIR: Livre jeunesse: La Reine et-que-ça-saute, de Caroline Allard Semaine de relâche: 4 activités à faire en famille
Commentaires
Partage X
Culture

Deux livres pour calmer les coeurs tourmentés