Cinéma et Télé
26 janv. 2011

L'année Ryan Gosling

Par Elle Québec

Photo: Davi Russo / The Weintstein Company Auteur : Elle Québec Crédits : Photo: Davi Russo / The Weintstein Company

Cinéma et Télé
26 janv. 2011

L'année Ryan Gosling

Par Elle Québec

Il vient à peine de franchir le cap de la trentaine, mais il a déjà l'expérience d'un vétéran. Cet hiver, on voit Ryan Gosling partout!

Feuille de route Ce mignon Ontarien a commencé sa carrière à 13 ans en se joignant, à l'instar de nombreuses futures vedettes (Keri Russell, Justin Timberlake...), au Mickey Mouse Club. En 2004, il est devenu le nouveau chouchou du public féminin grâce à sa prestation dans le drame romantique The Notebook. Et fréquenter coup sur coup Sandra Bullock et Rachel McAdams n'a certainement pas nui non plus à sa réputation de tombeur... Depuis, sa nomination aux oscars pour Half Nelson (2006) et sa brillante performance dans Lars and the Real Girl (2007) en ont fait un des acteurs les plus en vue de sa génération.

À l'affiche Il partage l'écran avec Kirsten Dunst dans le suspense All Good Things et avec sa chérie, Michelle Williams, dans Blue Valentine.

Véronique Alarie

Photo: Ryan Gosling et Michelle William, dans Blue Valentine.

Sally Hawkins: on l'aime d'amour!

On la connaît à peine et déjà, on l'aime d'amour. Dans Happy-Go-Lucky, du grand Mike Leigh, Sally Hawkins interprétait au cinéma une héroïne comme on n'en voit habituellement que dans la vraie vie: une institutrice célibataire, indépendante et optimiste, qui répand le bonheur sans rien attendre en retour. Après avoir remporté un Golden Globe grâce à cette prestation et tenu quelques rôles secondaires marquants (An Education, Never Let Me Go), elle tient la vedette de Made in Dagenham. Elle y pète le feu dans le rôle d'une ouvrière de Ford qui, en 1968, a convaincu ses compagnes de travail de faire la grève afin qu'elles obtiennent un salaire égal à celui de leurs collègues masculins. L'évènement a fait date. Le film, signé Nigel Cole (Calendar Girls), fera aussi date dans la carrière de l'actrice, qui sera sûrement dans le peloton de tête aux oscars. Go, Sally, go!

Martin Bilodeau

 

À LIRE:  Cinq actrices qui brillent à Hollywood

 

 

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Cinéma et Télé

L'année Ryan Gosling