Magic Mike XXL

Il n’y a pas grand chose de nouveau à dire sur Magic Mike XXL. La comédie dramatique de 2015, qui réunit le danseur à la retraite Mike Lane (Channing Tatum) et ses meilleurs amis à l’occasion d’une convention de strip-tease, est un délice et le meilleur film de la trilogie Magic Mike, un point c’est tout. (Toutes nos excuses au cinéaste Steven Soderbergh, car c’est aussi le seul film de la série qu’il n’a pas réalisé. Il s’en remettra).

À voir dès maintenant. 

RIPLEY

Réunir Le Talentueux M. Ripley et Andrew Scott est, sur papier, une idée géniale. La mini-série en noir et blanc Ripley – adaptée des romans à succès de Patricia Highsmith – se déroule dans les années 60 et suit l’escroc Tom Ripley (Scott) qui se rend en Italie pour convaincre le fils d’un homme riche (Johnny Flynn) de rentrer chez lui. Au lieu de cela, il s’ensuit une série de mensonges, de fraudes et de meurtres. Des vacances de rêve en perspective! 

À voir dès le 4 avril .

Parasite : La zone grise

Le réalisateur de Dernier train pour Busan Yeon Sang-ho, est de retour et, à ce qu’il paraît, sa dernière série sud-coréenne sera tout aussi horrifiante que le film de zombies bien-aimé. Parasite : La zone grise suit un groupe de créatures parasites qui tombent sur terre depuis l’espace. Dès leur arrivée, elles pénètrent dans le corps d’humains sans méfiance pour créer leur propre faction sur notre planète. Habituellement, lorsque les créatures s’installent dans un corps, les victimes meurent, sauf une femme (Jeon So-nee) qui survit d’une manière ou d’une autre avec le parasite toujours présent dans son cerveau.

À voir dès le 5 avril.

SCOOP

Bien avant que les conspirations du genre « Où est Kate Middleton ? » envahissent l’internet, et avant même que Meghan et Harry ne partent pour les États-Unis, un autre scandale, bien plus grave, a secoué la famille royale. Alors que des rumeurs circulaient sur sa relation avec le célèbre délinquant sexuel Jeffrey Epstein, le prince Andrew a accordé une entrevue à la BBC. Celle-ci a été si désastreuse qu’il a dû se retirer de ses fonctions publiques, les gens se demandant comment cela a-t-il pu se produire. Aujourd’hui, le film britannique Scoop met en scène les événements qui ont conduit à l’entrevue du fils de la Reine, en racontant les démarches des femmes journalistes pour réaliser l’entretien. Billie Piper, Gillian Anderson, Romola Garai, Keeley Hawes et Rufus Sewell apparaissent dans ce film.

À voir dès le 5 avril.

Mon petit renne

Au début de sa carrière, l’humoriste et acteur écossais Richard Gadd a été victime d’harcèlement. Il a ensuite transformé cette expérience éprouvante en un spectacle de théâtre solo acclamé en 2019, qu’il a maintenant adapté en une série de huit épisodes. Dans Mon petit renne, Gadd incarne Donny, un comédien en difficulté, qui rencontre une femme vulnérable alors qu’il est barman, ce qui conduit à une relation étouffante et toxique. Plus le harcèlement se poursuit, plus le risque est grand pour Donny et son harceleur. 

À voir dès le 11 avril.

LE CERCLE : SAISON 6

Le concours de médias sociaux préféré des amateurs de téléréalité, Le Cercle, revient pour une nouvelle série de joueurs qui s’affrontent pour être couronnés meilleur influenceur (et gagner un prix en argent, bien sûr). Pour la sixième saison, les candidats prendront le contrôle d’un immeuble d’habitation à Atlanta. Les épisodes arriveront également par lots : quatre épisodes seront diffusés chaque mercredi jusqu’au 8 mai.

À voir dès le 17 avril.

REBEL MOON — Partie 2 : L’entailleuse

Le cinéaste Zack Snyder a émis l’hypothèse que son film d’action violent, inspiré de la Guerre des étoiles, Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du feu, sorti en décembre dernier, a attiré plus de spectateurs à la maison que Barbie dans les salles de cinéma. Je reste sceptique à ce sujet, car je n’ai pas trouvé le film très bon. Peut-être que plus de gens l’ont commencé, mais l’ont-ils vraiment regardé jusqu’au bout ? J’aime terminer ce que j’entreprend, d’où la raison pourquoi je l’ai écouté au complet. C’est aussi pourquoi je vais probablement regarder Rebel Moon – Partie 2 : L’entailleuse. Ce film suit le groupe de guerriers rebelles du premier film alors qu’ils se préparent à protéger une planète pacifique qui sera bientôt attaquée.

À voir dès le 19 avril.

Dead Boy Detectives

L’ambiance glauque et sinistre de Sandman vous manque ? Vous pouvez revisiter l’univers de cette série (avec un ton légèrement plus comique), avec Dead Boy Detectives. Également inspirée des personnages des bandes dessinées DC de Neil Gaiman, cette série de huit épisodes suit Edwin (George Rexstrew) et Charles (Jayden Revri), deux adolescents qui sont devenus les meilleurs amis du monde après leur mort. C’est vrai : ils sont détectives de fantômes, et rien ne leur plaît plus que de résoudre des mystères paranormaux.

À voir dès le 25 avril.

Lire aussi : 
Netflix : les nouveautés à voir en mars 2024
Netflix : les nouveautés à voir en février 2024
10 séries télé québécoises à regarder en 2024