Designers

Le style chic et graphique de Martin Lim

Auteur : Elle Québec

Designers

Le style chic et graphique de Martin Lim

Fondé en juin 2010, Martin Lim est le résultat de l'association des univers de deux créateurs: Danielle Martin et Pao Lim. Depuis le début de sa collaboration, le duo privilégie les matières fluides, un style à la fois chic et décontracté, et des coupes structurées.

La collection printemps-été 2012 de Martin Lim, présentée lors de la 21e Semaine de mode de Montréal (SMM), est née à la suite d'un voyage en Europe. Elle se veut un hommage aux lignes géométriques des portes et bâtiments qui garnissent les capitales du vieux continent.

Pour leurs créations d'automne-hiver 2012-2013, les designers replongent dans un univers très graphique et puisent dans les codes rétro des années 1960. Leur inspiration? Le travail de l'artiste Daniel Buren, qui explore et exploite de façon fascinante les rayures et la géométrie de l'espace. Pour donner vie aux pièces, Martin Lim privilégie des matières douces et confortables. «On aime toujours autant la soie, les tissus stretch, le coton extensible (qui est à la fois confortable et gainant), le nylon et le double jersey», précise Danielle Martin. Résultat? Des pièces qui incarnent la rencontre du fluide et de la féminité dans un univers graphique et structuré!

Mais l'avenir pourrait réserver des surprises! «À moyen terme, nous souhaiterions explorer un style plus urbain, décontracté, et nous tourner vers des silhouettes plus rondes», explique Pao Lim. Une griffe qui n'a pas fini de nous surprendre.

Martin Lim défilera le 7 février 2012 à 18h30 en partenariat avec ELLE Québec pour la 22e édition de la SMM.

À DÉCOUVRIR: Quatre créateurs canadiens à suivre en 2012 

 
Commentaires
Partage X
Designers

Le style chic et graphique de Martin Lim