Designers

Gucci

Auteur : Elle Québec

Designers

Gucci

Nom: Gucci

Nationalité: italienne

Fondée en: 1921

Designer: Frida Giannini

Ce qui l'inspire: les archives de Gucci, la musique, l'équitation, les grandes villes : Londres, Paris, New York, Los Angeles.

On la connaît pour...
Avec aujourd'hui au-delà de 11 000 employés, un chiffre d'affaires de plus de deux milliards de dollars, Guccio Gucci ne se doutait sans doute pas de l'envergure que son nom allait prendre lorsqu'il a ouvert sa première boutique-atelier à Florence, en 1921.

Après avoir côtoyé l'aristocratie britannique à Londres, où il a travaillé quelques années, le Florentin s'est mis à produire des sacs, des malles, des gants, des chaussures et des ceintures en s'inspirant de l'univers sophistiqué de l'équitation. Dès les années 1950, la griffe italienne possède une notoriété internationale alors que Grace Kelly et Elizabeth Taylor arborent des sacs signés Gucci.

L'entreprise connaît ensuite un certain nombre de hauts et de bas jusqu'en 1994 alors que le designer texan Tom Ford est chargé de relancer la marque. Une nouvelle ère débute alors. À grand renfort de publicités choc et de créations renversantes, Tom Ford -à l'origine du «porno-chic»- redynamise l'image de Gucci. Outre la qualité et le raffinement, le double G devient désormais synonyme de sexe et de provocation. Le succès est spectaculaire.

Nommée en 2005 pour remplacer le Texan comme responsable du prêt-à-porter féminin, Frida Giannini décide de replonger dans les archives de Gucci pour trouver l'inspiration. Née à Rome en 1972, la designer connaît bien la marque : elle était responsable de la création des sacs et des accessoires depuis déjà plusieurs années.


Photo: Marcio Madeira

Cette saison, ELLE retient…

Baroudeuse
Des tropiques au Sahara, la femme Gucci est une aventurière… en talons hauts. Elle porte des vestes sahariennes en cuir, des minishorts sable et des pantalons agrémentés d'une ceinture aux accents militaires.

Cintré!
Des pantalons cigarettes aux petites vestes étroites, la silhouette est filiforme et donne un petit air garçonne.

Exotique
Si les vestes de cuir se parent de python, ce sont surtout les imprimés exotiques qui font tourner les têtes. Ils sont déclinés sur de petites blouses légères ou de longues robes du soir vaporeuses.

Vestes de cuir
En python pour la version biker ou dans des tons chocolats pour l'aventurière, la veste de cuir reste un classique incontournable chez Gucci.

Vaporeuses, les robes
Un brin diaphanes, les longues robes du soir sont joliment drapées. Pour le jour, Gucci propose plutôt des minirobes légères, parfaites pour se pavaner sur le bord des piscines jet sets.


Photo: Marcio Madeira

Elles en portent...
Nicole Kidman, Charlize Theron, Madonna, Gwyneth Paltrow, Uma Thurman...

ELLE navigue
Visitez le site Gucci.


Photo: Steve Granitz/WireImage.com 

Mode de rue : Montréal, ville créative

Commentaires
Partage X
Designers

Gucci